Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions social issues Rétablissement des Liaisons maritimes France Maroc pour les professionnels du transports de bagages non accompagnées
Petition

Rétablissement des Liaisons maritimes France Maroc pour les professionnels du transports de bagages non accompagnées

Rétablissement des Liaisons maritimes France Maroc pour les professionnels du transports de bagages non accompagnées Petition
432 signatures
Only 68 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author :
Author(s) :
Collectif des transporteurs de bagages non accompagnée
Receiver(s) :
Monsieur le Ministre des transports du Royaume du Maroc
The petition

Monsieur le Ministre,




Nous sommes un collectif de Transporteur de bagages non accompagné  entre le Maroc et l'Europe, cette filière compte aujourd'hui plus de 2000 personnes tout confondu (chauffeur, manutentionnaires..) et autant de famille.




Face à cette pandémie planétaire de covid19, le désœuvrement et le dénuement des PME de transport qui transit entre le Maroc/Europe devient très manifeste, les transporteurs sont aussi devant les incohérences de la législation marocaine, et ses effets néfastes qui accentuent leur situation à un non droit. Car aujourd’hui 10% du transport est assuré via les ports d'Algésiras et de Tanger et seuls les fourgons muni de plaques d'immatriculation marocaine et espagnol sont autorisés à embarquer alors que nous sommes tous sous le même statuts.


Depuis le mois de février plus de 90% des transporteurs sont à l’arrêt, plusieurs de nos confrères sont endettés ,ont déposé le bilan ,ou en dépression .Cette demande est faite aussi par plusieurs particuliers qui les impactent, dans leurs aides familiales ou des personnes sont en situations précaires.


De plus, nous n'entrons dans aucune case de soutien financier à cette filière.     De ce fait, nous ne percevons aucune rémunération et aucune aide depuis plusieurs mois.  nous n'arrivons plus à supporter les charges liée à notre activité beaucoup d'entre nous on déposer le bilan 


Pour cela nous revenons vers vous, afin de vous alerter sur l'urgence de la situation de rouvrir les liaisons maritimes entre les ports marocain et français (sete/nador-tanger, marseille nador-tanger). comme cela est le cas actuellement entre l'espagne et le Maroc.


Nous transporteurs, réclamons la reprise des liaisons maritimes entre la france et le maroc et la reprise de notre activité dans le respect des normes sanitaires, des subventions d’aide dus à notre cessation, des allègements dans les procédures de dédouanement.




Très Cordialement, Le collectif des Transporteurs.

432 signatures
Sign with your email
Only 68 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
159 recent comments
Lakaal - 22:14:18
Parce que sa fait 3ans que je n'ai pas vue ma famille
1 0
Sandra - 01:40:06
Soutien de Belgique car nous vivons tous des choses similaires ou presque à l'échelle planétaire.

Nous sommes aussi bloqués depuis bientôt un an. Et, depuis le 27 janvier et jusqu'au premier mars, on ne peut plus du tout quitter notre pays à des fins récréatives ou touristiques. Ce qui va même à l'encontre des directives européennes dans cette crise. Et viole les droits de l'homme!

Le droit de quitter son pays et de rentrer ensuite chez soi, à son domicile, est en effet un droit fondamental. Aucun pays soi-disant démocratique ne peut interdire à ses résidents de voyager!

IL Y A DES ALTERNATIVES A LA CRISE QUE NOUS TRAVERSONS TOUS SUR LA PLANETE ENTIERE! Il faut se battre pour notre dignité humaine et la liberté, notre Humanité tout simplement. Reprendre nos vies en main! Pour notre avenir et celui des générations futures. Car nos gouvernements ne reculeront plus; ils ne peuvent plus et vont aller aussi loin que possible dans les mesures aberrantes et liberticides car la justice déjà en route les attend pour crimes contre l'humanité...

Si vous estimez aussi que c'est la décision la plus sage, alors signez (et partagez massivement à tous vos contacts -même et surtout à l'étranger pour les informer- ) le MANIFESTE stopcovid19.today. Chacun peut le faire, s'il vous plaît. Laissons les médecins prescrire!

La liberté est un bien inestimable dont on mesure seulement la valeur quand on l'a perdue... Nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes et nous devons nous unir tous ensemble sur terre comme un seul peuple. Nous allons y arriver si nous le voulons vraiment!
1 0
Mariam - 17:02:46
A part ma famille que sa fait 2 ans je les ai pas vu,J ai mon père qui est malade au maroc .et je dois aller voir.
1 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions social issues Rétablissement des Liaisons maritimes France Maroc pour les professionnels du transports de bagages non accompagnées