Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions social issues Rétablissement de l'éclairage public de la commune de Rurange-Montrequienne-Logne
Petition

Rétablissement de l'éclairage public de la commune de Rurange-Montrequienne-Logne

Rétablissement de l'éclairage public de la commune de Rurange-Montrequienne-Logne Petition
99 signatures
When this petition reaches 1 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author
Author(s) :
Pour le rétablissement de l'éclairage public de la commune Rurange-Montrequienne-Logne
Receiver(s) :
Conseil Municipal de la Commune de Rurange-les-Thionville
The petition
Depuis le 1er juillet 2021, l'éclairage public de la commune se coupe à 23H45.

En effet il s'agit d'une expérimentation menée par la commune qui a été menée sans consultation des résidents. Selon la mairie elle aborde cette expérimentation pour 3 raisons : 
  1. économique : la commune économiserait +/- 14.000 €  par an
  2. la mesure limitera la pollution lumineuse
  3. sécuritaire : cette mesure ferait baisser le nombre de cambriolages dans la commune.

Le fait de couper l'éclairage public de 23h45 à 05h du matin comporte plusieurs désagréments tels que : 

  1. Insécurité des résidents : En effet certains résidents se sont plaints de plusieurs incivilités, 
  2. Insécurité routière, mauvaise vision nocturne, pas de visibilité des ralentisseurs, pas de visibilité si un piéton traverse une rue, pas de visibilité si un cycliste roule sans éclairage, et pas de visibilité des animaux. Augmentation de la vitesse dans la commune. Obligation de rouler en feux de route.
  3. Notre commune est labélisée voisin vigilant et donc impossibilité de voir et vérifier si il y a des cambriolages ou d'autres faits anormaux.
  4. phénomènes de rapprochements d'animaux sauvages aux abords de la commune (renards ou autres animaux...) ce qui peut provoquer des combats entre certains animaux et le décès de certains animaux domestiques (chats, chiens...)
  5. Dégradation de biens sur la voie publique, dégradations...
  6. rôdeurs dans la commune
  7. Mise en danger d'autres aspects sécuritaire tels que aviation, intervention des secours, Force de l'ordre etc...

De plus une autre  question se pose comment cela va se passer à partir du passage à l'heure d'hiver ?

Pour notre sécurité comme celle des usagers de notre commune, il est nécessaire soit de rétablir l'éclairage toute la nuit, soit d'adapter l'éclairage avec des capteurs de mouvements, soit de mettre en place qu'un lampadaire éclairé sur 2.
Enfin il est possible de mettre des éclairages basse consommation avec des LEDS.

Notre commune ne peut pas rester dans le noir !! Rétablissez l'éclairage public !!
99 signatures
Sign with your email
When this petition reaches 1 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
32 recent comments
19:47:22
Insecurite avec les lumières éteintes
1 0
Laurence - 21:34:02
L’absence d.‘éclairage public équivaut à un danger permanent que nous vivons quotidiennement. Très fort impact d’insécurité sur la population. Ici nous sommes actuellement des victimes d’un raisonnement politique dit d’economie en tout genre! L’Etre Humain ne peut vivre dans un climat NOIR. STOP ! Ce volontariat de l’obscurité est contradictoire avec la Vie de l’Etre Humain!
1 0
Lili - 15:22:08
L’insécurité se fait ressentir, nous sommes obligés de prendre la voiture pour se rendre 2 rues à côtés pour y voir plus clair.
1 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions social issues Rétablissement de l'éclairage public de la commune de Rurange-Montrequienne-Logne