Entretenir, sécuriser et prolonger le réseau cyclable de l'agglomération de Montpellier
Petition
77
signatures
When this petition reaches 23 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
Collectif de cyclistes montpellierains en pétard !
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Préfecture de Montpellier
The petition
Constat : il est actuellement impossible de circuler sans risques sur nos pistes cyclables pour le loisir, les déplacements quotidiens, le vélotaf, ou les balades en famille !
De nombreuses incivilités tels que les encombrements de voies cyclables, la circulation par des automobilistes, et l'absence de marquages clairs et visibles rendent dangereuse l'emprunt de ces voies par les cyclistes du dimanche comme ceux de la semaine !
Le réseau reste très centré sur la ville de Montpellier alors que les axes les plus dangereux sont ceux des communes proches et voisines où la vitesse des automobiles n'est plus de 50 km/h ! Que faire quand on voit la discontinuité des tracés où il faut jongler entre trottoirs, routes à 4 voies, et pistes peinturées au sol par un pictogramme "invisible" par les automobilistes ?!
Notre demande : sécuriser ces routes, sinon à quoi bon faire la promotion des modes de transports "doux" alors que la réalité est "dure" ?!
A bon entendeur, que le "cycle" continue...
77
signatures
Sign with your email
When this petition reaches 23 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
pour pouvoir me déplacer à vélo mais sans risque !
00
Jean-marc - 16:46:31
Je pense que si on veut favoriser les déplacment doux, il faut entretenir le réseaux des pistes cyclables ( et le développer
00
Marc - 19:07:06
Donnons la place aux vélos en matérialisant correctement les voies, et en augmentant les pistes, et que l'on rencontre plus les cycliste en sens inverse. Dangereux pour eux, pour les voitures et les autres cyclistes. Montpellier la surdouée doit mettre en place son plan vélo élaboré depuis des années. Un grand effort M. le Président