Demande d'une peine plus lourde pour les téléphones au volant
Petition
91
signatures
When this petition reaches 9 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author(s) :
Varlet Gilles
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
la sécurité routière et de la magistrature
The petition
Suite à de nombreux accidents causés par inattention des personnes qui téléphonent, écrivent des textos, ou regarde la télévision au volant de leur véhicule, voiture ou camion, je souhaite que la peine encourue soit plus lourde que celle infligée actuellement, qui pour les contrevenants n'est rien (90€ et retrait de 3 points).
Je demande que toute personne prise à téléphoner, écrire un texto au volant, ou à regarder la télévision dans son véhicule, quel qu'il soit, encoure un retrait pur et simple et immédiat de son permis et non plus une amende dérisoire. La vie de personnes est en jeu !
Trop de personnes meurent ou restent handicapées car un inconscient téléphonait pour savoir si il restait du pain à la maison.
Merci de signer cette pétition, pour que la justice prenne conscience de la réalité.
91
signatures
Sign with your email
When this petition reaches 9 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.