Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions social issues David D, enseignant muté à 500km de chez lui, doit demeurer en poste à Dunkerque à la rentrée
Petition

David D, enseignant muté à 500km de chez lui, doit demeurer en poste à Dunkerque à la rentrée

David D, enseignant muté à 500km de chez lui, doit demeurer en poste à Dunkerque à la rentrée Petition
256 signatures
Only 244 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author :
Author(s) :
Benjamin Dubiez (élu CGT Educ'action)
Receiver(s) :
Madame la Ministre de l'Education Nationale / Mme la Rectrice de l'Académie de Lille
The petition

Nous, signataires de la pétition, tenons à alerter sur la situation d’un enseignant du lycée Guy Debeyre de Dunkerque, David Decroix, stagiaire en commerce sur l'année 2024/2025 et muté dans une autre académie à la rentrée prochaine alors même que :


- Sa situation personnelle justifierait qu’il soit maintenu dans l’académie.


- Son implication professionnelle et son dévouement sont exemplaires (présences en forum, événementiels Accueil pendant le weekend, groupe de travail auto-évaluation….)


- Son profil correspond exactement aux besoins de notre établissement (référent phare, élu CA, PP et porteurs de projets au service de ses élèves)


- Ses élèves ont exprimé leur inquiétude pour la préparation à l’examen si un changement de prof est imposé. C’est un enseignant particulièrement apprécié et engagé dans la réussite et le suivi de ses élèves. Il a mis en place un cadre et une méthode qui en font un atout pour les classes qu’il suit.


- 3 postes supports ne sont toujours pourvus et il est à craindre que des élèves, y compris pour les classes à examen, se retrouvent sans prof à la rentrée.


Dans un contexte de pénurie de personnel et de crise du recrutement, on semble pénaliser les collègues qui font le choix de passer un concours national exigeant en les envoyant à des centaines de kilomètres de chez eux alors même que des postes sont vacants dans l’académie et dans l’établissement.


Pour rappel, David était cdisable après 6 ans dans l’établissement, il aurait pu s’en contenter, mais il a fait le choix du service public. Au vu de la décision d’affectation, on comprend mieux que beaucoup de collègues contractuels décident de le rester, subissant une précarité qui dégrade aussi les conditions de travail et d’étude dans l’Éducation Nationale.


Nous demandons donc que sa demande de maintien sur l’Académie de Lille soit réétudiée et qu’il soit titularisé sur poste afin de mettre fin à une situation ubuesque et inacceptable en l’état.

David a passé un concours national en acceptant les contraintes qui l'obligeait à partir de son académie si besoin. Or, les besoins de l'académie de Lille ne sont pas couverts et il y a toute sa place.


Nous resterons mobilisés et attentifs afin d’obtenir une décision juste et cohérente de la part du Rectorat.


Attachés au service public d’Éducation et au bien-être de ses personnels, nous vous remercions pour la bienveillance avec laquelle vous considérez cette demande.


Pour les personnels mobilisés,


Benjamin Dubiez
élu CGT Educ'action

256 signatures
Sign with your email
Only 244 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
29 recent comments
18:18:55
Pourquoi forcer une mutation alors que des besoins sont ressentis dans le poste actuel occupé!! Il serait peut être bon de revoir ce procès d attribution obsolète ?
Dans ce métier de passion ,l équilibre vie privée et professionnelle est primordial et cela pour le bien être de tous.. . on évitera peut être ainsi les absences et postes vacants.. .et maintiendrons un niveau d enseignement acceptable pour nos enfants .
J espère que vous serez entendus!!
0 0
Yves - 13:40:26
Comme d'habitude avec l'éducation nationale : n'importe quoi, n'importe comment et tans pis pour les élèves et le personnel.
0 0
Isabelle - 22:44:55
Non à la mutation arbitraire!
Reconnaissance et respect soutenons David !
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions social issues David D, enseignant muté à 500km de chez lui, doit demeurer en poste à Dunkerque à la rentrée