Contre l'installation d'une aire de passage des gens du voyage à la Pilleuse (Seynod)
Petition
2.639
signatures
When it reaches 2 361 signatures, the petition will be more likely to reach its recipient.
Petition supported by a Super Contributor
Author(s) :
Les habitants du Village "chez Jacquet" VIEUGY et des communes Balmont, Chapeiry, Seynod
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Le préfet de Haute-Savoie Yves LEBRETON
The petition
C'est avec stupeur que les habitants de Seynod, Vieugy, Balmont, Chapeiry, ont appris que le préfet du Grand Annecy (Mr LEBRETON) a réquisitionner le champs de la "Pilleuse" et modifier le PLU dans l'optique de créer une AIRE D'ACCUEIL DES GENS DU VOYAGE. Travaux commencé le 25/03/24.
La zone concernée se situe en face d'habitations, à la sortie de l'autoroute.
Les habitants autour n'ont été ni informés ni consultés.
Les risques sont multiples :
- nuisances sonores (150 emplacements) dans un quartier calme.
- perturbations et risques pour la circulation (fourgons et grosses caravanes) qui devront manoeuvrer le rond point et la RN201, avec traversée d'une piste cyclable, ce qui de fait, augmenterait le risque d'accidents.
- crainte que des visiteurs ou d'autres gens du voyage s'installent de façon illicite sur les champs voisins (dans le cas où l'aire est entièrement occupée).
- crainte pour le bon ordre dans la mesure où même les forces de l'ordre ont souvent consigne de ne pas s'aventurer dans les campements.
- risques pour l'environnement : le site servant de stockage de déchets, il va falloir le décontaminer au préalable.
Toutes ces raisons nous amènent à solliciter votre soutien pour trouver des alternatives à l'implantation de l'aire de la Pilleuse et préserver ainsi notre cadre de vie des villages et communes alentours.
"Je soutiens l'action des habitants de Seynod, Vieugy, Chapeiry, Balmont : je signe la pétition !"
Merci à tous !
2.639
signatures
Sign with your email
When it reaches 2 361 signatures, the petition will be more likely to reach its recipient.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Nous avons constaté les abors de forêts,chemins qui étaient de vrais toilettes,c était immonde !!!!je ne pense pas que les services de la commune soient d accord de revivre ceci non plus !!!!!honteux
160
Jonathan - 08:18:11
Je soutiens l'action des habitants
120
René - 11:05:33
J’aurais préférer y voir des commerces, ça aurait au moins donner du travail à certains. Bienvenue aux immondices et à l’incivilité.