Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions social issues Contester la décision visant à nous faire passer les partiels en présentiel
Petition

Contester la décision visant à nous faire passer les partiels en présentiel

Contester la décision visant à nous faire passer les partiels en présentiel Petition
254 signatures
Only 246 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author :
Author(s) :
ENASS PARIS
Receiver(s) :
Direction de l'Ecole Nationale d'Assurances
The petition

Monsieur le Directeur,


En notre qualité d’auditeurs, nous protestons contre la décision prise par la direction de notre école visant à nous faire passer les partiels en présentiel du 21 au 25 juin 2021.


Les principales raisons pour lesquelles nous contestons votre position sont les suivantes :

- Par ce choix, vous décidez de protéger l'image de l'ENASS au détriment de notre intégrité physique et mentale ainsi que celles des personnes qui nous entourent ;

- Nos promotions sont composées de personnes venant des quatre coins de la France et les régions entre elles ne sont pas égales vis-à-vis de l'exposition au virus qui frappe le monde aujourd'hui. Certains des auditeurs qui composent nos promotions résident dans des régions "sûres" et vous voulez les convoquer dans une des régions les plus à risque ;

- Il est possible que nous soyons sans le savoir, porteur du virus SARS-CoV-2 et nous pourrions contaminer de nombreux camarades et donc mettre en danger toutes les personnes avec qui nous sommes en relation (privée ou professionnelle) ;

- Vous mettez en avant le fait que vous souhaitez nous proposer des conditions optimales d'examen or, votre choix nous angoisse. Il nous a été dit que de nombreux étudiants s'étaient plains des conditions d'examen du premier semestre (qui se sont déroulés à distance), nous en étions pourtant tous très satisfaits. Compte tenu du contexte, les conditions proposées au premier semestre nous semblaient optimales ;

- Les entreprises par lesquelles nous sommes employés mettent tout en oeuvre afin de nous protéger depuis plus d'un an désormais et le fait de mélanger plusieurs centaines d'étudiants afin qu'ils composent dans des endroits clos et non adaptés aux respect des consignes sanitaires pourrait remettre tous ces efforts en cause ;

- Rendez-vous compte que du point de vue des entreprises d'assurances qui sont nos employeurs actuels et futurs, le fait d'avoir suivi une année de plus à distance constitue une épreuve plutôt qu'une facilitation. Les acteurs du secteur ne nous voient pas comme des privilégiés, bien au contraire.
Parallèlement, que sont devenus vos diplômés du millésime 2020 ? Sont-ils désormais dépourvus d'emploi et de reconnaissance ? Permettez-nous d'en douter sérieusement ;

- Vous remettez en cause notre honnêteté et notre bonne foi en évoquant des tricheries au premier semestre pourtant personne n'a été sanctionné.

Nous avons réellement l'impression de ne pas être considérés, respectés. Nous souhaiterions vivement que notre avis soit pris en compte. Prenez conscience que nous sommes des étudiants sérieux et professionnels, nous ne sommes pas uniquement des chiffres visant à fournir les excellents résultats mis en avant par l'ENASS.


Pour finir, nous avons passé notre année à distance et tout le monde, responsables du cursus compris, savent et reconnaissent que la motivation n’est pas identique à distance qu'en présentiel. Le fait d'avoir suivi cette année à distance a entraîné de nombreux décrochages, car une majorité silencieuse ne se plaint pas mais souffre quand même. Ainsi, les notions à maîtriser ne le sont pour la plupart que partiellement et les résultats aux examens ne reflèteront pas notre niveau intellectuel personnel si nous devions composer en présentiel.

Afin d’appuyer notre contestation, nous avons décidé de réunir les signatures des auditeurs contestataires de l’ENASS PARIS via cette plateforme.

254 signatures
Sign with your email
Only 246 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
16 recent comments
Antoine - 11:56:43
Je trouve cette façon de faire totalement incohérente au vu du contexte sanitaire, et des semaines de cours à distance jusque début juin
2 0
12:39:02
Dire qu’il est possible de passer les écrits en présentiel dans de bonnes conditions mais pas les oraux (ce qui est encore plus pénalisant) semble assez.. étonnant. Les choix de la direction laissent à douter quand à leur bon sens et leur cohérence. De plus, nous évaluer à l’écrit alors que nous avons suivi des cours en distanciel 80% de notre année semble injuste.
2 0
Célia - 21:37:11
Je signe cette pétition car je trouve cette décision arbitraire et irrationnelle, un passage des écrits en presentiel et des oraux à distanciel - trouvez- vous cela rationnel ? Ds un amphi bondé à 75% en période de crise sanitaire / / Nous avons été lésé tt l’année cependant nous nous sommes adaptés à ce format, pour ma part et étant en province , le distanciel permet de passer des examens sereinement sans masque et non dans un amphi bondé ainsi je souhaite passer mes partiels à distance pour suivre la logique du semestre - concernant la triche nos matières sur le 2nd semestre sont purement de la réflexion, je ne vois pas où une triche pourrait intervenir pour un public de professionnels comme le nôtres - pour résumer je ne souhaite pas passer cet examen en presentiel pour les raisons énumérées ci - dessus - Cordialement - Célia
2 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions social issues Contester la décision visant à nous faire passer les partiels en présentiel