Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions social issues Calcul des trimestres pour la retraite complètement inégale !
Petition

Calcul des trimestres pour la retraite complètement inégale !

Calcul des trimestres pour la retraite complètement inégale ! Petition
20 signatures
When this petition reaches 80 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
Christian Auzéau
Receiver(s) :
Madame, Monsieur le (la) prochain (e) Président (e) de la République
The petition
Futurs retraités dans pas longtemps,

Qui n'a pas fait ou est en train de faire son bilan d'activité de vie en vue de comptabiliser les sacro-saints trimestres requis et se rend compte que les années de vache maigre ne compte pour pas grand chose dans ce décompte pour l'administration chargée de vous valider une retraite.

Commerçant patron mais auparavant salarié (et des fois avec très petit salaire), je viens de galérer 10 ans à travailler 7/7 jours pour réussir à développer un petit commerce dans le Sud-Ouest. Avec ma femme on s'octroyait juste un minimum vital : tout passait dans le commerce, mais crise oblige, faillite en début 2013. Tous nos avoir y sont passés. (j'ajoute que nous nous sommes octroyés très exactement 2 jours en 10 ans (j'ai bien dis 2 jours) de vacance en 10 ans.

Arrivé à 60 ans et désireux de prendre connaissance de mon bilan retraite, constat effarent :pas assez cotisé pour valider des trimestres durant toutes ces années.

Mes années de chômage comptent pour 4 trimestres et celles ou j'ai bossé comme un fou ne valent qu'à moitié. Maintenant sur le RSA (après le RSI) que valent ces dernières années pour l'administration ? Pas assez cotisé !

Un petit patron avec un petit salaire a la même valeur qu'un petit salarié dans leur décompte : C'est l'argent qui rentre dans leur caisse qui compte; mais alors quid des périodes de chômage comptabilisées à 100% ?

J'en appelle à vos signatures pour présenter cette incroyable iniquité directement à notre prochain président (e), en espérant que ce dernier (e) soit un peu plus proche des réalités qui nous lient tous les jours à cette administration devenue complètement irrationnelle.

Cordialement à tous.

Christian Auzéau
20 signatures
Sign with your email
When this petition reaches 80 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
9 recent comments
14:15:10
Pour la retraite à 60 ans pour les fonctionnaires de l'administration qui sont usés par le travail.

Pour faire diminuer le chômage.
69 1
13:46:55
Pour la retraite à 6 ans pour les fonctionnaires.
12 12
Roland - 15:17:08
eh oui le système vous oppose "pas assez cotisé, il vous manque des trimestres"....à comparer avec l'ASPA... 700 € pour une personne seule et 1200 € pour un couple à 65 ans n'ayant pas cotisé un seul kopeck !!! la justice en somme dans toute sa splendeur !
3 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions social issues Calcul des trimestres pour la retraite complètement inégale !