Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions social issues Bus scolaire Groslay 2025_2026 - Des économies sur le dos des familles
Petition

Bus scolaire Groslay 2025_2026 - Des économies sur le dos des familles

Bus scolaire Groslay 2025_2026 - Des économies sur le dos des familles Petition
147 signatures
Only 353 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author :
Author(s) :
Collectif des Parents de GROSLAY
Receiver(s) :
Maire de GROSLAY Mr CANCOUET et le DÉPARTEMENT du Val d'Oise
The petition
COLLECTIF DE PARENTS
                                 
"Des économies sur le dos de familles : est-ce bien raisonnable ?"

Nous venons d’apprendre que le prix de la carte de bus scolaire va passer de 77.99 € à 120.93 €. Oui, vous avez bien lu : +55 % d’un coup, sans prévenir personne. C’est énorme !!

Le constat est que beaucoup de familles ne pourront pas suivre, tout simplement. Déjà pour un enfant, c’est compliqué… mais alors pour ceux qui en ont deux ou trois, comment allons-nous faire ? Ce n'est pas un petit ajustement, c’est un vrai coup dur.

Aucune concertation. Aucune information.

• Le maire de Groslay a validé ce transfert à Île-de-France Mobilités sans nous informer ;
• Aucune réunion publique au préalable ;
• Aucun message adressé aux familles pour présenter le nouveau service : les horaires, les arrêts, ni sur le nombre de rotations ;
• Et aucune information sur le site internet de la ville.

Nous venons même d'apprendre que les représentants élus des parents d’élèves n’ont pas été consultés alors qu’ils sont justement là pour nous représenter. 

Là encore, la mairie a décidé seule, dans son coin. Les parents sont mis devant le fait accompli. On parle du transport quotidien de nos enfants, pas d’un simple dossier administratif.

D’autres communes soutiennent les familles, mais pas ici. Dans plusieurs villes avoisinantes, les maires ont choisi d’aider les familles en subventionnant une partie du coût. Ici, aucune aide. Aucune prise de position du maire en ce sens, rien !

Et la sécurité ?

Pendant qu’on augmente les tarifs, la rue de Montmagny reste dangereuse. Une tentative d’enlèvement, et plusieurs agressions ont eu lieu cette année. Les familles sont inquiètes. Aucune mesure concrète n’a été mise en place pour améliorer la sécurité du trajet des enfants en cas de problème de bus.

Ce que nous demandons est simple :

Que cette hausse soit suspendue tant qu’on n’a pas eu une vraie discussion ;
• Une réunion avec le maire, et les représentants des parents d’élèves accessibles au plus grand nombre ;
• Que la mairie apporte une aide financière aux familles comme ça se fait ailleurs ;
• Une communication claire sur le service de transport proposé : les horaires, les arrêts, le nombre de rotations...

Nous ne demandons pas l’impossible. Nous demandons à être entendus, associés aux décisions, et respectés en tant que parents.
Faites entendre votre voix. 

Signer cette pétition en cliquant sur le lien.

Collectif de Parents
147 signatures
Sign with your email
Only 353 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
7 recent comments
Wwtfbrannnn/98 - 16:39:54
Solidaire à 1000%!
1 0
Jimmy - 15:03:59
En tant que parent et citoyen engagé à Groslay, je partage pleinement l’inquiétude exprimée par ce collectif.

Une augmentation de +55 % sans concertation ni information préalable, c’est incompréhensible, d’autant plus quand cela concerne un besoin aussi fondamental que le transport scolaire de nos enfants.

Les familles n’ont pas à subir des décisions unilatérales sans dialogue. Ce n’est pas simplement une question de budget, mais de justice sociale, de transparence démocratique et de sécurité.

J’apporte tout mon soutien à cette démarche et j’invite les habitants à signer la pétition. Une ville qui se construit avec ses habitants est une ville plus juste, plus forte, et plus digne.
1 0
Irène - 15:12:28
J’aimerais que le collectif des parents lance également une pétition pour que la ville de Groslay soit rattachée à un autre collège, par exemple celui de Saint-Brice, plutôt qu’à celui de Montmagny.
1 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions social issues Bus scolaire Groslay 2025_2026 - Des économies sur le dos des familles