Bonjour à tous
Nous somme toujours là !
Nous espérons que vous allez bien.
Ce mail pour une info sur les problèmes de stationnement de la grosse entreprise de boucherie au 11, route de valence. Et surtout la future détérioration de la situation du parking de la mairie suite au projet de l’Auberge de la Tour, et de ce projet de boucherie .
Les 12 places de parking de l’ancienne caserne des pompiers sont très fréquemment toutes occupées. Ses occupants devront aller se garer sur le parking de la mairie pour laisser la place aux clients de la boucherie.
Idem, pour les salariés de la boucherie : 10 dans un 1er temps et au final 15 places.
Cette situation sera aggravée par le projet en cours sur l’ancienne Auberge de la Tour : création de 26 logements et de deux commerces, avec seulement le minimum en stationnement : 26 places, il manque au minimum : 15 places pour les deuxièmes voitures, les salariés et les clients des deux commerces.
Sans compter les clients de la boucherie qui se gareront coté Mairie : 5 à 10 clients, avec un accès piéton par une future passerelle.
Ne parlons pas des rénovations en cours dans le vieux Beaumont !
De plus par sécurité, il est prévu que le parking de la future boucherie soit fermé le soir et la nuit, donc inutilisable pour les riverains. Mais ouvert de très bon matin pour la livraison bruyante des carcasses d’animaux, avec des camions frigorifiques !
Donc nous avons besoin au minimum de 12 + 10 + 15 + 5 = 42 places supplémentaires au minimum.
Or le parking de la mairie est déjà saturé (43 places) sur sa première partie.
Ce qui signifie que le fond du parking de la mairie, offrant 73 places, sera totalement saturé à certaines heures de la journée : 73 - 42 places = 31 places de disponibles (probablement beaucoup moins) pour par exemple : la sortie des écoles, le marché du vendredi soir, le conseil municipal, un mariage, un événement exceptionnel, …
Qui peut contester ces chiffres ?
Refusons cette grosse entreprise, qui possèdera seulement 10 places de stationnement sur son propre terrain étriqué. C’est très insuffisant, ce qui impose la création d’une passerelle privée sur l’Ecoutay !
Demandons une grande réunion d’information avec tous les Beaumontois, ainsi qu’un vrai débat sur l’implantation de cet énorme bâtiment en centre village.
Nous vous encourageons toujours à continuer à partager cette pétition avec vos proches, vos amis et vos réseaux sociaux.
Encore merci d'être là, à nos cotés.
Le combat continue .....
Avec nos meilleurs sentiments.
RIBOT Régine et MONIER Pierre / Habitants, mitoyens du projet / 04 75 59 59 36
Adresse mail : [email protected]
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.