Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions social issues NON au stationnement payant à Franconville
Petition

NON au stationnement payant à Franconville

NON au stationnement payant à Franconville Petition
667 signatures
With 333 signatures, this petition will be more easily recommended to committed signatories.
Author :
Author(s) :
Cyril Le Roux et Natacha Todorovic, franconvillois
Receiver(s) :
M. le Maire de Franconville
The petition

Le problème à résoudre à Franconville est le suivant :
Trop de voitures, pas assez de places de stationnement


La solution proposée par la Mairie est de rendre le stationnement payant dans certaines rues.
=> Quel est le rapport ?

- "Deux cycles de réunions publiques et d'échange avec les Franconvillois, ainsi que des réunions avec les Conseils de quartier et les commerçants ont permis de concevoir un nouveau système de régulation du stationnement dans trois secteurs de la ville." Journal de Franconville n° 229 de décembre 2016 (p4)



Là où ces réunions correspondent en fait à des réunions d'informations où tout est déjà décidé d'avance par la Mairie, sans réel débat, consultation, ni ouverture permettant de fixer quoique ce soit.

- Les zones bleues sont jugées non pratique par Xavier Melki, maire adjoint délégué aux Conseils de quartier et à la Voirie, car limitée en durée de stationnement. Elles seront donc remplacées par des zones rouges tout autant limitées en temps, mais payantes... Où est la cohérence dans cette démarche ?

- Ces mesures entraînent en premier lieu une pénalisation des résidents, à qui l’on propose un abonnement de 12€ par mois/100€ à l'année, qui ne permettra de se garer qu'en zone verte (secteurs limités), sans aucune garantie de place disponible. Il s'agit donc en fait d'une augmentation drastique et déguisée des impôts locaux qui sera difficilement soutenable pour une grande partie des foyers !

Et quid des commerces de proximité ? Cette mesure aura pour conséquence le report d’une partie de leur clientèle vers les grandes surfaces aux stationnements gratuits.

- D’un point de vue environnemental, les effets des stationnements payants seront néfastes, car ils pousseront les usagers qui ne pourront pas s'abonner à tourner en voiture plus longtemps avant de trouver un emplacement libre et gratuit pour stationner, et à déplacer plus souvent leurs véhicules.

- De plus, ce dispositif a un coût : 39 horodateurs soit 200 000€, en plus des frais de maintenance associés, et 6 ASVP supplémentaires. Le bilan financier positif de l'opération n'est pas garanti. La ville de Sannois supprime d'ailleurs les horodateurs pour rétablir des zones bleues pour cette même raison de coût.

Nous demandons donc à M. le Maire de Franconville d’abandonner ce projet impopulaire et de réellement résoudre ce problème d'urbanisme plutôt que d'utiliser ce prétexte pour mettre en place un système détourné de rentrée d’argent (en l'occurrence, non garanti).

667 signatures
Sign with your email
With 333 signatures, this petition will be more easily recommended to committed signatories.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
255 recent comments
Francis - 16:55:56
nous habitons la résidence le clos st denis qui n'est pas clôturée . malgré le marquage SOVAL sur les emplacements , le parking est déjà utilisé par tout le monde . quand les gens devront payés nous n 'aurons plus aucune possibilité de nous garer
3 0
Corinne - 14:44:24
J'espère que les usagers s'en rappellerons lors des élections prochaines !!!
3 0
Karima - 11:47:23
C'est du n'importe quoi
2 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions social issues NON au stationnement payant à Franconville