Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Petition update

Non au sens interdit rue Bayard à Savigneux

Petition : Non au sens interdit rue Bayard à Savigneux Petition update
508 signatures
Author :
Author(s) :
Cédric SOCCHI
22/12/2023

Retour association cycliste

Bonjour à tous , à l'approche des fêtes je vous envoie un retour sur les dernières nouveautés concernant cette abbération de sens unique au niveau de la Rue Bayard.


Tout d'abord je tiens à vous remercier car vous êtes très nombreux à soutenir ce combat.

Malheureusement , nous nous battons face à des murs qui ne souhaitent même pas ne serait ce qu'écouter nos propositions.


Aujourd'hui la Mairie à fait le choix de tomber dans le silence le plus total. Depuis notre dernier rendez vous , tous nos mails restent sans réponse. Malgré une pétition qui est sur le point d'atteindre les 500 signatures, monsieur le Maire fait le choix d'ignorer complètement les citoyens sans doute dans l'espoir qu'a l'usage nous abandonnions.

Cette semaine nous avons rencontré l'association des vélos responsable de ce sens unique. Nous souhaitions leur faire part de notre volonté d'être à leur coté mais aussi de comprendre nos besoins. La encore nous nous sommes retrouvés face à un mur. Nous proposions que la zone de rencontre qu'il y a au début et à la fin de la rue soit étendue sur l'ensemble de la rue. Ce qui est parfaitement légal. Mais ils n'acceptent pas cela car selon eux l'automobiliste ne respectera pas la vitesse autorisée. Donc au dela des lois, l'association prend la décision également de faire la police. Pour eux il est clair que c'est à nous de nous adapter. Ils souhaitent que nous adoptions le mode de vie des Pays Bas. C'est à nous de modifier et de s'adapter en venant en vélo ou à pied . Pas d'autres choix . Et ceci n'est que le début car ils se battront pour que chaque rue fonctionne ainsi.


Je tiens à vous partager mes craintes et mes angoisses . Je ne souhaite pas d'une ville ou un Maire et une association décident à ma place comment je dois vivre .


Je suis très inquiet pour la suite .

A la rentrée nous reprendrons le débat , encore faut il qu'il y en ai un puisque nous n'avons personne en face.

Si vous avez des idées , des choses à dire rejoignez nous sur wattsapp 06 25 45 24 12


Merci

508 signatures
Sign with your email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
Cyrille - 18:13:35
quelle est le nom de cette association?
0
— 1 reply from the author
View all Comments
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
— 1 reply from the author