Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions social issues L'Astrolabe - Récupérer notre terrasse pour survivre
Petition

L'Astrolabe - Récupérer notre terrasse pour survivre

L'Astrolabe - Récupérer notre terrasse pour survivre Petition
138 signatures
Only 362 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author
Author(s) :
Aris Bekka - Gérant de l'Astrolabe
Receiver(s) :
Nos fidèles client(e)s et riverain(e)s
The petition

PRECISION IMPORTANTE : AUCUN DON N'EST DEMANDER C'EST UNE ETAPE AUTOMATIQUE DU SITE QU'ON NE PEUT PAS SUPPRIMER, VOUS POUVEZ IGNORER CETTE ETAPE APRES SIGNATURE ❤️


À l’attention de Monsieur le Maire du 15e arrondissement de Paris,


Nous, soussignés – habitants de la Villa de l’Astrolabe, riverains du quartier Montparnasse/Pasteur, commerçants de proximité et clients fidèles – sollicitons votre bienveillance afin de réexaminer la situation de la terrasse de l’établissement L'Astrolabe 15, situé au 4 Villa de l'Astrolabe.

CONTEXTE : Fermeture de notre terasse 


Depuis quelques temps déjà, notre terrasse a été fermée, dans le contexte économique actuelle, cela représente un manque à gagner et une absence de visibilité dans notre impasse, menant doucement mais sûrement vers l'agonie lente de notre commerce ancré dans le quartier depuis des années.


Les services de la municipalité ont motivé le refus de cette terrasse par l'étroitesse du trottoir. Si nous comprenons et partageons pleinement votre vigilance concernant l'accessibilité des piétons, la configuration géométrique unique de la Villa de l'Astrolabe appelle à une analyse de bon sens.


En effet, comme le constate quiconque emprunte cette voie, le trottoir de droite s'interrompt de toute façon définitivement quelques mètres seulement après l'entrée de l'établissement, bloqué par des potelets et la zone de stationnement. Qu'il y ait une terrasse ou non, les piétons et les poussettes doivent obligatoirement emprunter la chaussée pour continuer leur chemin dans la villa.


L’installation d’une terrasse raisonnée et alignée contre la façade à cet endroit précis ne crée donc aucun obstacle supplémentaire à la circulation. En revanche, sa disparition prive notre ruelle d'un lieu de convivialité historique et chaleureux, et fragilise l'activité d'un commerce de proximité indépendant.


Par cette pétition, nous vous demandons d'ouvrir un dialogue avec le gérant afin de trouver un compromis juste et adapté à la réalité du terrain (comme l'autorisation d'un mobilier étroit et léger contre le mur), dans le respect absolu de la tranquillité des résidents de la Villa, qui ont déja signé une tribune pour nous permettre d'espérer la réouverture de la terrasse avec leur accord écrit.


Soutenons l'Astrolabe 15 et le bon sens de notre quartier. Je signe la pétition !

138 signatures
Sign with your email
Only 362 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
28 recent comments
Theo - 00:20:06
J'adore le bar tres chill on a besoin de la terrasse
0 0
01:16:11
On a besoin de la terrasse
0 0
Marion - 01:18:22
De tout coeur avec Aris le gérant de l'établissement qui a fait de cet endroit un vrai lieu de convivialité du quartier !
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions social issues L'Astrolabe - Récupérer notre terrasse pour survivre