Se connecter
Logo MyPetition.org
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Annulez les examens de fin d'année dans les secondaires wallons
Pétition

Annulez les examens de fin d'année dans les secondaires wallons

Annulez les examens de fin d'année dans les secondaires wallons Pétition
Victoire de la pétition
42.822 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MyPetition
Auteur :
Auteur(s) :
Martin radoux
Destinataire(s) :
Valérie Glatigny
Victoire
La pétition
Mise à jour
les examens sont annule à liege c'est pas grace a la petition mais nsmr les exams sont annule

Je constate une situation injuste qui affecte des milliers d'élèves et leurs familles en Wallonie. Depuis le début des grèves récentes, de nombreuses heures de cours sont perdues dans les écoles secondaires. Je suis inquiet et frustré face au stress que cela crée pour les jeunes, pour leurs parents et pour les enseignants. Les élèves voient leur préparation tronquée et certains n'ont pas pu suivre des chapitres entiers. La pression augmente sur des mineurs déjà fatigués.


Je demande l'annulation des examens de fin d'année dans toutes les écoles secondaires de Wallonie afin d'éviter une évaluation inéquitable et des conséquences scolaires disproportionnées pour des manquements indépendants des élèves. Cette demande vise à protéger leur santé mentale et leur droit à une évaluation juste, en tenant compte du temps d'enseignement réellement dispensé. Je demande que les autorités prennent une décision claire et rapide pour garantir l'équité pour tous les élèves wallons. Je demande aussi des directives uniformes pour éviter des disparités entre établissements. Cette pétition s'adresse aux autorités éducatives régionales et aux directions d'établissement.


Je propose que la Fédération Wallonie-Bruxelles et le ministre compétent arrêtent formellement les examens et définissent un calendrier alternatif. Les conseils d'école et les équipes pédagogiques devront proposer des modalités d'évaluation adaptées, comme l'évaluation continue ou des contrats de compétences. Les parents et les élèves seront consultés pour toute solution de remplacement. Je souhaite que des mesures de soutien soient mises en place pour les classes impactées, telles que des heures de rattrapage ou des ressources pédagogiques renforcées durant l'été.


Signez et partagez cette pétition maintenant pour exiger une décision urgente et équitable. Agissez aujourd'hui pour protéger nos jeunes et garantir une évaluation juste. Merci de votre soutien.

Victoire de la pétition
42.822 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MyPetition

Lancer votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
- Mise à jour de la pétition -
9.548 commentaires
Hawa - Le 21/05/2026 à 23:15:48
cet grève nous mets vraiment en difficulté à l’approche des examens autant les supprimer
60 2
Lotis - Le 21/05/2026 à 23:15:57
Nos prof ne sont pas là pour bosser gratuitement
37 0
Richard - Le 21/05/2026 à 23:15:47
Se serait bien sachant tt les heures de cours perdu
35 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Annulez les examens de fin d'année dans les secondaires wallons