Nous, élèves de l’École européenne de Bruxelles IV, demandons à la direction de reconsidérer l’organisation des examens de cette année et d’envisager leur annulation au profit d’une évaluation basée sur le travail réalisé tout au long de l’année.
Plusieurs éléments ont fortement affecté notre préparation et notre moral. En particulier, le déplacement du test de Mathématiques 3 a créé une situation que beaucoup d’élèves considèrent comme inadmissible. Ce changement a perturbé les plannings de révision établis depuis des semaines, augmenté le stress et compliqué l’organisation du travail de nombreux élèves.
Par ailleurs, la période d’examens exerce une pression considérable sur la santé mentale et le bien-être des élèves. Dans un contexte où l’équilibre entre réussite scolaire et bien-être est de plus en plus reconnu comme essentiel, nous estimons qu’il est nécessaire de prendre en compte l’impact de cette charge sur les élèves.
Nous souhaitons également souligner la question de l’équité avec les établissements belges. Les différences de calendrier et d’organisation créent un sentiment d’injustice et de désavantage pour les élèves de notre école, notamment concernant les périodes de congés et de préparation.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.