Nous, élèves du Centre d’enseignement Ernest Richard, souhaitons exprimer notre préoccupation concernant l’organisation des examens prévus dans le cadre de cette session.
Dans le contexte actuel, plusieurs étudiants rencontrent des difficultés importantes (charge de travail excessive, manque de préparation suffisante, stress accru, ou autres contraintes scolaires et personnelles). Ces conditions compromettent l’équité et la qualité de l’évaluation.
Par cette pétition, nous demandons l’annulation des examens de cette session et la mise en place d’une alternative d’évaluation plus adaptée et plus équitable (comme le contrôle continu, des travaux à domicile ou des évaluations simplifiées).
Nous demandons à la direction du Centre d’enseignement Ernest Richard de reconsidérer l’organisation de ces examens et d’ouvrir un dialogue avec les étudiants afin de trouver une solution alternative.
En signant cette pétition, vous soutenez une démarche visant à améliorer les conditions d’évaluation et à défendre l’équité entre tous les étudiants.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.