Pétition pour l'annulation des examens
Nous demandons l'annulation des examens de fin d'année et leur remplacement par une évaluation basée sur le travail réalisé tout au long de l'année scolaire.
En effet, les élèves ont déjà été évalués à de nombreuses reprises à travers des contrôles, des devoirs, des présentations et des travaux. Ces évaluations reflètent davantage les connaissances et les compétences acquises sur la durée qu'un examen unique de quelques heures.
De plus, les examens génèrent un niveau de stress très élevé qui peut nuire aux performances de nombreux élèves. Un élève sérieux et compétent peut obtenir un mauvais résultat simplement à cause de la pression, de la fatigue ou de l'anxiété le jour de l'épreuve.
Cette année, la charge de travail a été particulièrement importante. Les élèves ont dû gérer plusieurs matières en même temps, avec de nombreux devoirs et évaluations. Ajouter des examens décisifs à cette période augmente encore la pression et le risque d'épuisement.
Le contrôle continu permet une évaluation plus juste, car il prend en compte les efforts, la progression et l'investissement de chaque élève sur l'ensemble de l'année, plutôt que de se baser sur une seule performance ponctuelle.
Pour toutes ces raisons, nous demandons que les examens soient annulés et que les résultats finaux reposent sur les évaluations déjà réalisées au cours de l'année scolaire.
Signez cette pétition pour une évaluation plus juste et plus représentative du travail des élèves.
Éviter de mettre des commentaires de haine vous pouvez être suivis en justice !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.