Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions social issues Aidons à notre tour nos héros : le personnel soignant !
Petition

Aidons à notre tour nos héros : le personnel soignant !

Aidons à notre tour nos héros : le personnel soignant ! Petition
429 signatures
Only 71 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author
Author(s) :
Sandrine RIZZOTTO
Receiver(s) :
Monsieur le Président de la République
The petition
Aujourd'hui, vous prenez tous conscience de ce qui est réellement important sur notre planète et qui sont les personnes les plus essentielles à notre vie.

Infirmiers, aide-soignants, brancardiers, agents des services hospitaliers, internes...


Les applaudissements c'est très sympa mais pas suffisant, et le personnel médical travaille à cette heure-ci...Les qualifier de héros, c'est très gratifiant mais ce n'est pas ce qui allège leur quotidien...

Nous n'exigeons pas une prime ponctuelle pour ces combattants de la vie, MAIS LA REVALORISATION D'AU MOINS UN TIERS DE LEURS SALAIRES ACTUELS.  


Pourquoi ?

Parce que, oui, ils sont des HÉROS !

Ils se sacrifient au péril de leur vie, au détriment de leur santé, de leur sécurité.

Ils sont très mal protégés de ce virus (notamment) et tombent malades les uns après les autres.
Le personnel soignant est épuisé mais il est là !

Tous continuent de travailler, même malades.
Forcément, ils sont si peu que chaque absence peut nous conduire à la mort.
C'est pas faute d'avoir réclamer à cors et à cris des recrutements !

Hélas, ces personnes sont très mal payées et c'est inadmissible !!!
Alors que certains bureaucrates, sans grande utilité, gagnent 5 fois et bien plus qu'eux...

Est-ce normal :

- qu'un infirmier en réa ne touche qu'environ 1500€ ? C'est scandaleux et d’autant plus aujourd'hui !

- qu'une infirmière dans les services ne soit payée que 1600€ et un peu plus si elle tire encore et encore sur sa fatigue en faisant des heures sup' ?
Une infirmière n'a pas choisi ce métier par manque de compétence (c'est une licence !), ni par attrait du salaire (!) mais par empathie, par vocation, par amour de l'autre : elle côtoie la souffrance et la mort tous les jours. 
Et en ce moment la plupart ne disposent même pas de masques mais malgré tout elles sont là pour nous sauver !

- que les aide-soignants soient corvéables à merci, sans en recevoir en retour...

- que les agents des services hospitaliers soient les petites ombres chargées de l'hygiène et de l'entretien dont on ne parle nulle part...

- qu'un brancardier, en première ligne, soit gratifié d'un salaire de 1300€. Certains n'ont même pas le droit à des masques FFP2 lors des transferts en "chambres coronavirus"...

- sans parler des internes, pièces maîtresses d'un hôpital, tellement sollicités dans tous les services...


Donc, aujourd'hui, nous n'exigeons pas une prime ponctuelle pour ces combattants de la vie, MAIS LA REVALORISATION D'AU MOINS UN TIERS DE LEURS SALAIRES ACTUELS.

Je pense que c'est le minimum pour service rendu à la Nation ! 

Sandrine RIZZOTTO, maman de Ambre infirmière merveilleuse ♥
429 signatures
Sign with your email
Only 71 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
79 recent comments
Françoise - 20:02:35
Elles le méritent grave
0 0
Brigitte - 23:06:36
Infirmière pendant 35 ans en hôpital public après un salaire de misère me voilà avec une retraite minable et je suis usée physiquement.
0 0
Philippe - 10:43:22
Mais deux filles sont infirmiere et clinique pour les yeux !!
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions social issues Aidons à notre tour nos héros : le personnel soignant !