Se connecter
Logo MyPetition.org
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

AESH à temps partiels imposés : un salaire pour vivre, stop à la précarité et au mépris

Pétition : AESH à temps partiels imposés : un salaire pour vivre, stop à la précarité et au mépris Mise à jour de la pétition
15.303 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Aesh et enfants en situation de handicap
05/12/2023

AESH DÉJÀ PRÉCAIRES, LA PRIME POUVOIR D'ACHAT PEPA VIENT RENFORCER LEUR PRÉCARITÉ !

Bonjour à tous,


La prime exceptionnelle pouvoir d'achat, PEPA, vient précariser d'avant les AESH À cause de leur petit salaire imposé par le gouvernement. 

  • Cette prime non défiscalisée est à déclarer à la Caf, ce qui baisse ou efface l'APL et prime d'activité pendant trois mois.

Encore les précaires qui en font les frais.

Nous demandons à Monsieur Le Ministre Guérini ainsi qu'à Monsieur Le Ministre Attal de revoir LES SALAIRES DES AESH EN URGENCE.

  • LES AESH ne peuvent plus se nourrir et payer leurs factures avec  moins 1 000 €/mois


Pensons aux mères solo, aux personnes seules. C'est ignoble.

Après, on s'étonne qu'il n'y ait pas d'accompagnants 


Par la même occasion si vous pouviez trouver un autre nom : élèves à besoins spécifiques et enlever ce terme handicap, ce serait bien pour les parents, ce serait plus acceptable dans un dossier et peut-être rencontrerions-nous moins de déni lors des équipes éducatives. 


AESH redevenir AVS serait plus approprié. 


Déni tout à fait normal ceci dit.

Il est difficile d'entendre ces mots pour des parents. 

  • Il n'est acceptable non plus de rabaisser sans cesse le niveau de vie déjà fragile des AESH.


C'est déroutant à force. 

ON RÉCLAME EN URGENCE UN SALAIRE POUR LES AESH


Ce sont les seules à ne pas avoir un salaire pour vivre dans l'éducation nationale. 

Les Atsems vont avoir une valorisation MAIS ONT UN SALAIRE ET UN STATUT Monsieur Guérini et Monsieur Attal.

Les éloges....on n'en veut pas. 


On veut un SALAIRE
 


CECI EST INDISPENSABLE ET PLUS DISCUTABLE.

LE SMIC AUGMENTE EN JANVIER 2024, REVOYEZ LES GRILLES INDICIAIRES. DÉJÀ SOUS LE SEUIL DE PAUVRETÉ....


Ras-le-bol dettes méprisés 

 

 

 

 

 

15.303 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MyPetition traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Lucie - Le 06/12/2023 à 00:15:30
Trop de dépenses somptuaires au sein des politiques payées avec nos impôts. Ces derniers seraient plus utiles aux travailleurs à petits salaires comme les AESH mais d'autres aussi lorsqu'ils ne disposent que d'un poste à temps partiel (bien souvent des femmes, et mamans solo de surcroit). Les priorités hélas ne sont pas celles qui devraient être : salaires et retraites décentes, sécurité, justice pour les victimes, etc. Il y a tant à dire sur ce sujet.
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour