Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions social issues Non à la suppression de l’abattement fiscal de 10 % des retraités par le gouvernement !
Petition

Non à la suppression de l’abattement fiscal de 10 % des retraités par le gouvernement !

Non à la suppression de l’abattement fiscal de 10 % des retraités par le gouvernement ! Petition
25.980 signatures
When it reaches 24 020 signatures, this petition will become one of the most signed on MesOpinions !
Petition supported by a Super Contributor
Author :
Author(s) :
Lucien RELIEU
Receiver(s) :
François Bayrou (EX Premier ministre de la République française)
The petition

Le gouvernement cherche à économiser une partie non négligeable du déficit que l’ensemble des politiques en responsabilité a aggravé, successeurs, et dans un projet qui revient régulièrement sur la place publique, son ministère de l’Économie et des Finances propose de se retourner vers les retraités.

C’est notamment vers la suppression de l’abattement fiscal de 10 % des retraités qui est envisagée. C’est aussi une révision technique des points de retraite Agirc-Arrco prévue en 2026, qui pourrait impacter négativement les pensions de nombreux retraités en France.


Formidable et courageuse démarche qui fera en sorte de n’avoir aucun conflit sur le territoire français. Et pourquoi ? Eh bien, simplement parce que cette perspective n’atteindra que ceux qui, après avoir travaillé toute une vie, n’ont aucune chance de se faire entendre et d’influencer les responsables par le biais d’organisations sous la forme de syndicats, tout simplement.

Ils ne pourront donc que subir les décisions prises par lâcheté au détriment de femmes et d’hommes qui ne peuvent exprimer leur colère par le biais de manifestations. Eh oui, comment imaginer que ceux enfermés dans les EHPAD, ceux qui se déplacent en fauteuil roulant ou à l’aide de béquilles, ceux qui passent leur fin de vie liés aux perfusions permanentes, et ceux qui ne peuvent tout simplement plus se déplacer, seuls ou même aidés, puissent bloquer les routes, empêcher les trains de circuler, et porter atteinte à l’économie de notre pays ? Ils n’ont donc face à eux aucune autre voie pour se défendre que celle de subir en silence.


Une disposition de lâcheté gouvernementale qui, une fois mise en pratique, passera aux yeux de celles et ceux qui ont la capacité de se faire entendre et d’agir aujourd'hui pour une juste mesure, sans se rendre compte que leur tour vient et viendra plus tard pour une grande partie d’entre eux.


Messieurs les politiques chargés de la gestion de notre pays, vous êtes peu courageux de vous en prendre aux plus faibles pour tenter de résorber une partie non négligeable de vos errements au niveau national.

25.980 signatures
Sign with your email
When it reaches 24 020 signatures, this petition will become one of the most signed on MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Petition supported by a Super Contributor
Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
983 recent comments
Dominique valérian - 15:42:11
Les retraités ne sont pas responsables.
Je refuse cette proposition.
Il y a des économies à faire ailleurs avant de toucher aux retraités et aux salariés.
31 0
Evelyne - 15:18:18
C'est une honte!!!!!!
24 1
15:18:30
Entièrement d'accord...,
Et comme disait trivialement un ancien de ma connaissance :
" C'est toujours plus facile de 'niquer' avec la 'quiquette' des autres..."
Ce que font depuis de TROP NOMBREUSES ANNÉES nos politiques de tous bords...
CQFD...
24 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions social issues Non à la suppression de l’abattement fiscal de 10 % des retraités par le gouvernement !