Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions social issues 50€ de prime pour les étudiantes, c’est normal ?
Petition

50€ de prime pour les étudiantes, c’est normal ?

50€ de prime pour les étudiantes, c’est normal ? Petition
67 signatures
When this petition reaches 33 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
Salariés d’Auchan
Receiver(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
Edouard Philippe (Ex Premier Ministre)
Auchan Retail France, Edgard Bonte (Président Auchan Retail)
The petition
Bonjour,

Nous les étudiant(e)s, travaillant à Auchan 10H/semaine ou un peu moins pour la plupart et surtout le week-end, ne nous verrons attribuer que seulement 50€ de prime de risque ! L’épidémie du Covid-19 nous a tous affectés, nous avons dû nous adapter, partir plus tôt par moments car il n’y avait pas beaucoup de clients en magasin (donc perte de salaire), renforcer les branches dans le besoin comme le drive. Nous avons dû sortir travailler tous les week-ends et prendre le risque d’attraper le virus afin de servir les clients et d’accomplir notre tâche lorsque le confinement a été annoncé.

Alors oui, travailler 35h et 10h ou moins n’équivaut pas à la même charge de travail et donc pas au même montant de prime mais 50€ ? Est-ce vraiment normal de verser 50€ à des employés qui comme le reste ont pris des risques et se sont mobilisés ? Je pense qu’il est important de faire savoir cet écart et ce manque de reconnaissance à notre égard. Une entreprise comme Auchan a besoin de nous, les étudiant(e)s, car nous venons travailler les week-ends, les dimanches, les jours exceptionnels et les jours fériés. 

La plupart d’entre nous ont un loyer et des factures à payer, les cours à gérer de l’autre côté et 50€ n’est clairement pas juste à nos yeux. 

Une différence de 950€ entre ceux qui travaillent en plus de 28h et nous est clairement révoltante. Le risque est le même et le virus peut toucher n’importe qui se trouvant en première ligne.

C’est grâce à nous que vous pouvez toujours venir faire vos courses !

Nous avons été là pour vous et nous vous demandons d’en faire de même à présent, surtout que cette épidémie n’est pas prête de se finir.

Nous espérons faire entendre notre voix car elle est importante, je vous prie de signer cette pétition afin que les choses bougent enfin !


Les engagements qu’une entreprise annonce se doivent d’être respectés le moment venu.

67 signatures
Sign with your email
When this petition reaches 33 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
18 recent comments
22:33:55
Pour en effet soutenir tous ces jeunes embarqués dans le "même bateau" d élan de solidarité face ce virus et aussi souligner cette injustice de différence de prime. Certes ils ne sont pas à temps plein mais ils sont exposés au même risque que les salariés en poste.
0 0
Manon - 22:35:35
.
0 0
Chedhomme - 22:49:16
pour mon amie qui travail chez auchan et qui ne mérite pas ça de toucher si peu de prime
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions social issues 50€ de prime pour les étudiantes, c’est normal ?