Se connecter
Logo MyPetition.org
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Stop à la maltraitance et aux négligences en EHPAD !

Pétition : Stop à la maltraitance et aux négligences en EHPAD ! Mise à jour de la pétition
34.259 signatures
Auteur
Auteur(s) :
REMOISSENET
18/06/2025

Ehpad de Plérin : des soignants alertent sur les conditions de travail, la direction promet des embauches

Selon télégram :

Turnover, angoisse, erreur médicamenteuse… Une partie du personnel de l’Ehpad de Plérin alerte sur des conditions de travail dégradées au sein de l’établissement. La direction, quant à elle, affirme avoir pris les dispositions nécessaires.

La grève a été évitée, à l’Ehpad Ti Arvor de Plérin, mais des inquiétudes persistent. Avec le soutien des syndicats Force ouvrière et CGT, « une dizaine de soignants » ont déposé un préavis de grève pour ce mercredi 18 juin 2025. En cause, « un manque d’effectifs et un turnover important », développe Yvon Jaffré, délégué syndical FO. Ce qui provoque « du mal-être au travail » et « peut engendrer de la maltraitance » sur les 87 résidents, selon lui.

Le lien de l'article :
https://www.letelegramme.fr/cotes-d-armor/saint-brieuc-22000/ehpad-de-plerin-des-soignants-alertent-sur-les-conditions-de-travail-la-direction-promet-des-embauches-6838166.php
Le reste de l'article est réservé aux abonnés


34.262 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MyPetition traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Alain - Le 02/07/2025 à 17:46:45
j'espère que la Direction tiendra son engagement à embaucher
0
— 1 réponse de l'auteur
Christine - Le 18/06/2025 à 21:01:39
Soutien aux salariés dans l'intérêt de tous.
0
— 1 réponse de l'auteur
Le 06/07/2025 à 02:52:14
Il faut maintenir nos Anciens à domicile avec des systèmes style EHPAD hors les murs ou la co habitation solidaire (comme sur l'ile de la Réunion), encourager les acccompagnants de nuit (dépression et chutes mortelles) avec une indemnité de 800€/mois de l'Etat

Les EHPADS doivent prendre en priorité les "alzheimers" ingérables par les familles et

sensibiliser les familles à garder avec eux leurs parents (comme en Afrique ou en Asie ou le lien familial est privilégié)
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour