Se connecter
Logo MyPetition.org
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Pour une loi spécifique adaptée au grand âge avec des moyens financiers et un personnel soignant en nombre suffisant en EHPAD

Pétition : Pour une loi spécifique adaptée au grand âge avec des moyens financiers et un personnel soignant en nombre suffisant en EHPAD Mise à jour de la pétition
34.023 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Remoissenet
01/09/2024

Mail de l'équipe parlementaire de la député LFI Marianne Maximi

Cela commence à bouger (enfin). Voici le mail que je viens de recevoir du député Marianne Maximi.  J'ai hâte de voir le reportage de la chaine nationale d'ici la fin de l'année.


Continuez le partage de la pétition en masse SVP. Merci

Voici le mail :

Monsieur, 

Marianne Maximi a bien reçu votre interpellation sur X visant à mettre fin à la maltraitance institutionnelle qui concerne en date nos aînés dans les Ehpad.


Alors que le vieillissement de la population entraînera 108 000 personnes dépendantes supplémentaires d'ici 2030, la proposition de loi Bâtir la société du bien vieillir de la majorité présidentielle adoptée en novembre dernier à l'Assemblée nationale n'est pas à la hauteur des enjeux.


Nos Ehpad traversent une crise budgétaire sans précédent. Près de 85 % d’entre eux sont en déficit et envisagent d’augmenter leurs tarifs faute d'un soutien financier public suffisant.


Dans le même temps, seuls 24 % des résidents en Ehpad peuvent couvrir leurs frais de séjour avec leurs revenus courants. De plus, les basses rémunérations et les conditions de travail difficiles font que le secteur de la gériatrie est en crise et que de nombreux professionnels le quittent. Il est nécessaire que l'Etat soutienne les Ehpad et rende de nouveau attractifs les métiers du soin en cherchant à les revaloriser par de meilleures rémunérations.


Lors de l'examen du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2024, le groupe parlementaire la France insoumise a de nouveau fait plusieurs propositions en faveur des personnes âgées à chaque fois rejetées par l'ancienne majorité. Ces amendements visaient à donner plus de moyens à la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie et par conséquent au système de financement des Ehpad.


En cette nouvelle législature qui s'ouvre, Marianne Maximi et le groupe parlementaire la France insoumise feront de nouvelles propositions pour que des mesures en faveur des ainés soient enfin votées par la représentation nationale.


Cordialement,


L'équipe parlementaire

 

34.025 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MyPetition traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Marie - Le 05/09/2024 à 17:40:35
DROITS ET DEVOIRS DES FAMILLES AUPRES DE LEURS AINES sans restrictions

Je demande aux parlementaires et autres élus d'intégrer la collaboration des familles bénévoles et désireuses de participer à la vie quotidienne de leurs proches c'est à dire faire la toilette, doucher, faire manger boire et autres actes simples efficaces nécessitant aucun budget supplémentaire

STOP aux INTERDITS sous prétexte de protocoles et sécurité

surtout à l'heure où le personnel fait défaut déployons la collaboration fluide entre direction et familles clef de la transparence et confiance
0
— 1 réponse de l'auteur
Annemarieo - Le 01/09/2024 à 19:18:17
Je signe pour le respect de tous les anciens
0
— 1 réponse de l'auteur
Wwtfbrannnn/98 - Le 01/09/2024 à 20:15:03
Un mail de la part des LFISTES concernant l'amélioration des conditions de vie dans les EHPAD ! Mais on croit rêver ! Ils font cela uniquement dans un but politique afin de "bien se faire voir " de la population Française ; Ce n'est que du cinéma ! La HONTE ! A VOMIR! Ces ultras gauchos sont prêts à tout !
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour