Se connecter
Logo MyPetition.org
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Pour une loi spécifique adaptée au grand âge avec des moyens financiers et un personnel soignant en nombre suffisant en EHPAD

Pétition : Pour une loi spécifique adaptée au grand âge avec des moyens financiers et un personnel soignant en nombre suffisant en EHPAD Mise à jour de la pétition
34.023 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Remoissenet
01/05/2024

Annonay - Des familles alertent sur de la maltraitance dans un Ehpad

Plusieurs familles de l'Ehpad Le Clos des Vignes à Annonay dénoncent des dysfonctionnements graves au sein de cet établissement public. Un signalement vient d'être fait au procureur de la République.

Que se passe-t-il au Clos des Vignes ? Cet établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), qui dépend du centre hospitalier d'Annonay, vient de faire l'objet d'un signalement auprès du procureur de la République.

Ce sont des familles, regroupées au sein de l'association AID'Aîne (Aidons nos aînés), qui ont tiré la sonnette d'alarme. "Plusieurs familles se sont plaintes de dysfonctionnements auprès de la direction : odeurs nauséabondes, problèmes d'hygiène, des visites des familles cantonnées dans les chambres... Mais rien n'a bougé. Pire : les résidents ont fait l'objet de représailles en étant couchés à 16h30 et levés très tard dans la matinée dans leur couche sale. La situation était devenue intolérable !" constate Jocelyne Huard de la Marre, la présidente de l'association AID'Aîne.

Des vêtements souillés et des blessures

Dans un dossier remis au procureur le 8 avril, avec photos à l'appui, les familles dénoncent des résidents laissés à l'abandon avec des vêtements souillés et des blessures, la faim dont souffrent certaines personnes âgées, l'interdiction de donner à boire aux pensionnaires dans les étages...

Cet article est paru dans L'Hebdo de l'Ardèche du 18/04/24. La suite est réservée à nos abonnés. Découvrez nos offres sur notre boutique en ligne. L'Hebdo de l'Ardèche est également disponible chez votre marchand de journaux, chaque semaine, dès le jeudi matin.

Ke lien de l'article 

https://www.hebdo-ardeche.fr/actualite-14869-annonay-des-familles-alertent-sur-de-la-maltraitance-dans-un-ehpad?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTAAAR144Qqv1ntRJFqVcGDJlQy4D5tcH2DE15B7jHfdnE8apL1FjK1wCfkU7V0_aem_ATwF6CbWI3A232NUlNeLNP_ZXlKCRth2AwTVg7uttpmJbm7TZtAzDQBrVCSltVAH4vDNezTGnvnk8W4ZscmhHzqp

 

34.024 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MyPetition traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Michele - Le 02/05/2024 à 23:40:31
Merci pour eux.

Ne lâchez rien. Les personnes âgées sans enfant, sans famille et sans visite sont les plus vulnerables ! Je l'ai constaté dans les institutions en Belgique! Il faut y aller au finish!
0
— 1 réponse de l'auteur
Marie-line - Le 03/05/2024 à 20:34:21
Que ce passe t'il !

Et bien comme partout arrêtons de dire que là ou là c'est mieux IL Y A des Signalements ET BIEN QUE LA JUSTICE FASSE SON TRAVAIL !!!
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour