Yannick Neuder, Ministre chargé de la Santé et de l'Accès aux soins ;
Hugo Gilardi, Directeur Général ARS des Hauts de France ;
Madame Jeanne Marie Marion- Drumez, Directrice du Centre Hospitalier de Douai ;
Frédéric Chéreau, Président du Conseil de surveillance du Centre Hospitalier de Douai, Président de la Fédération Hospitalière Française des Hauts-de-France.
Bien que nous ayons obtenu des avancées concrètes mais très insuffisantes dans les services gastro- entérologie et pédopsychiatrie, la situation devient inacceptable tant pour les conditions de vie et de travail des personnels qui ont malgré leur courage, leur attachement au service public hospitalier, des conséquences sur le service rendu aux patients et à leur famille, sans compter, celles sur la santé des salariés du Centre Hospitalier de Douai : Dépressions, burn-out, arrêts de travail…
L’ensemble des hôpitaux publics de France, à l’exception de quelques-uns, sont dans une situation identique.
Les responsables de cette situation catastrophique qui engendre des drames humains, sont les gouvernements successifs qui refusent d’aller chercher les recettes là où l’argent se trouve, c’est à dire chez les plus fortunés qui ont fait exploser leur fortune depuis la crise sanitaire de la COVID.
Force est de constater, que le gouvernement Bayrou et le Président Macron, poursuivent et accentuent cette politique qui consiste à ne pas solliciter les plus fortunés, en les excluant de toute solidarité nationale, en continuant à solliciter toujours plus, les salariés, les retraités, en spoliant les Françaises et les Français du droit de se soigner et en reléguant au second plan, les missions de services publics au profit des intérêts d’une minorité, de la guerre, de la mort.
Il faut que cesse le mépris envers les personnels de santé, les usagers du service public hospitalier…
« Dans la vie, on est toujours responsable de ce qu’on n’essaie pas d’empêcher » Jean-Paul Sartre.
Mobilisons-nous !
Continuons à faire vivre cette pétition !
Merci pour votre soutien
Photo de la mobilisation du 26 juin 2025Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.