Le 13/12/2018
Bonjour à tous,
Je vous invite à regarder cette vidéo et à partager massivement cette lettre, parlez-en autour de vous, diffusez la, afin qu’elle touche un maximum de personnes !
Le 07/12/2018
Chers signataires,
Voilà une deuxième semaine qui va s'achever. Et on redoute tous ce qu'il va se passer ce samedi. Personnellement, j'espère juste que les choses se feront le plus calmement possible, et que notre président se décidera enfin à s'exprimer.
Pour ma part, j'ai mis en ligne une petite vidéo pour faire la promotion de ma pétition. Vous pouvez aller la voir en cliquant sur ce lien : https://youtu.be/ChJldu7Kiag. N'hésitez pas à la faire tourner !
J'ai aussi bientôt, très bientôt, prévu de poster officiellement ma lettre à Emmanuel Macron. Ca se fera la semaine prochaine.
En attendant, continuez à en parler autour de vous, relancez les médias que vous avez contactés, et recueillez le plus de signatures pour qu'on obtienne une réponse !
Merci à tous,
Yann
Le 05/12/2018
Cher signataires, bonjour,
J'ai le plaisir de vous annoncer que mon message a été publié aujourd'hui par la presse !
En effet, le journal La Nouvelle République ainsi que Centre Presse ont cité des extraits de la lettre, voici les liens vers les articles :
https://www.lanouvellerepublique.fr/france-monde/gilets-jaunes-la-fin-du-mois-et-ou-la-fin-du-monde
https://centre-presse.fr/article-643784-gilets-jaunes-fin-du-mois-ou-la-fin-du-monde.html
C'est une petite victore, mais j'ai le conviction que ce n'est que le début. Je vous invite donc à vous apppuyer sur ces publications afin d'inviter, à votre tour, vos médias locaux (et pourquoi pas les nationaux) à transmettre ce message que est aussi le votre.
Merci à tous pour votre soutien, à très bientôt.
Yann
Le 02/12/2018
Chers signataires, bonsoir à tous,
Nombre d’entre vous m’ont rejoint sur ces derniers jours. Et c’est peu dire, 35 000 signatures en 48 heures, c’est phénoménal ! Tous mes remerciements ne seraient pas suffisants pour exprimer ce que je ressens.
Vous avez été nombreux à me demander ce que j’ai pu penser des évènements de ce samedi. Que dire ? Je n’ai pas connu mai 68, je ne suis pas révolutionnaire pour deux sous, et par-dessus tout, en toute honnêteté, je suis inquiété par la tournure que prennent les choses. Mon sentiment est mitigé. D’une part, j’ai envie de condamner cette violence qui n’aurait jamais dû arriver, mais d’un autre côté, je me demande comment les choses pourraient changer autrement, si l’on se réfère à l’histoire de notre pays. Mais il y a de la violence qui est venue des deux camps. On parle des « casseurs » du côté des Gilets Jaunes, on raconte que les CRS se font charger par la foule et sont obligés de reculer. On oublie souvent de dire, par contre, que les CRS aussi ont chargé sans raison, ont gazé des foules pacifistes, ont matraqué de pauvres gens qui ne faisaient qu’exprimer leur mécontentement par une marche de protestation. Alors que dire ? Les mots me manquent.
Certains d’entre vous m’ont également demandé quel avait été mon vote lors des dernières élections. J’ai fait le choix, il y a un an et demi, de voter pour Emmanuel Macron. Son programme, sa politique, étaient à l’époque séduisants. Mais comme beaucoup de ceux qui ont voté pour lui, la personne qui est aujourd’hui notre Président n’est pas la personne que j’ai élue. Je suis plus que déçu par la politique élitiste et favorisante du gouvernement. C’est pourquoi j’ai décidé d’écrire cette lettre.
Avec cette quantité soudaine de signatures, ma volonté n’a jamais été aussi grande de faire publier ma lettre par les médias. Je les relance ce soir (dimanche 2 décembre) pour obtenir ne serait-ce qu’un coin de page. Je vous invite à faire de même avec vos médias locaux, car ces lignes sont aussi les vôtres.
Aux dernières nouvelles, j’ai également créé une page Facebook reprenant la lettre, Likez, signez si ce n’est pas déjà fait, et partagez tout autour de vous.
Je reste à votre écoute pour toutes les idées que vous pourrez avoir afin d’avancer. Je suis joignable bien entendu sur les réseaux sociaux.
Encore un grand merci
Yann Béneult
Le 30/11/2018
Chers signataires,
Les jours avancent, et le nombre de signatures augmente bien ! Pour faire un petit bilan de fin de semaine, voici les actions que j'ai entreprises pour diffuser au mieux mon message :
J'ai écrit à plusieurs journeaux pour leur proposer du publier un article parlant de mon action. Pour le moment, je n'ai eu qu'une réponse (négative) de Libération, invoquant des contraintes de publication. Deux jours après cette réponse, j'ai vu sur leur site un bel article publiant intégralement une lettre ouverte à notre président et rédigée par François Ruffin. Je leur ai demandé des explications concernant ce favoritisme, restée sans réponse pour le moment...
Des messages ont été transmis aux profils des portes-paroles que j'ai pu retrouver sur facebook. Ces messages n'ont pas encore été ouverts pour le moment.
J'ai également transmis ma lettre à une sélection de personnalités et groupes politiques, ayant exprimé leur soutien aux gilets jaunes. Ces sollicitations sont également restées sans réponses.
Enfin, vous pouvez désormais me retrouver sur twitter ! J'ai créé un compte pour diffuser la lettre ouverte, et certains d'entre vous sont venus la signer grâce aux publications.
Nous pouvons continuer sur cette voie, et je compte sur vous pour partager cette lettre afin qu'elle puisse avoir l'impact que nous espérons. Nous n'obtiendrons ces réponses que si une maximum de personnes viennent signer. Par ce geste, vous exprimer votre besoin de les obtenir, et je crois que beaucoup de "coups de gueule" pourraient être résolus, si notre président répond.
Je suis aussi à l'écoute de vos idées, et je crois que nous avons beaucoup de choses à accomplir ensemble. N'hésitez pas à venir me parler sur twitter.
Merci à tous pour votre soutien, soyez nombreux.
Yann
Le 29/11/2018
Chers signataires,
J'apporte quelques nouvelles de l'avancement de la lettre. Nous avons passé aujourd'hui le cap des 90 signatures, et j'espère bientôt atteindre la centaine. Je vous invite de nouveau à partager autour de vous ce message, et pas seulement sur les réseaux sociaux.
J'ai transmis mon texte aux médias hier. Je n'ai pour le moment eu le retour que d'un seul (Libération), qui m'informe qu'ils ne peuvent pas publier mon texte. C'est dommage, mais ils ont un devoir de neutralité, ce que je comprends.
J'ai aujourd'hui contacté également quelques groupes politiques, en visant ceux qui rejoignent le mouvement des gilets jaunes, dans l'espoir d'obtenir leur soutien. J'attends bien entendu une réponse de leur part rapidement.
N'hésitez pas à en faire de même de votre côté.
Je compte sur vous, et vous remercie encore d'être avec moi.
Cordialement,
Yann
PS : Ceux qui le souhaitent peuvent me contacter par mail à l'adresse [email protected] . Je ferais mon possible pour lire et répondre à vos messages.
Le 28/11/2018
Chers signataires,
Je tiens tout d’abord à vous remercier pour votre soutien, vos témoignages, et vos partages qui me font dire que je ne suis pas seul. J’ai longtemps hésité à exprimer publiquement mes idées, et votre réaction m’encourage à aller plus loin.
Nous avons passé la barre des 60 signatures en 24 heures, ce qui est phénoménal. Mais pour que mon message, qui est aussi le vôtre, ait l’impact nécessaire qui nous permettrait d’avoir une réponse à toutes ces questions, nous avons besoin d’être plus nombreux.
J’ai pris la décision d’élargir un peu plus mon champ d’action, et j’aurais besoin de votre soutien pour qu’ensemble nous ayons la force de nous battre contre les moulins qui nous font face.
Je vous invite donc à partager massivement cette lettre, parlez-en autour de vous, diffusez la, afin qu’elle touche un maximum de personnes.
N’oubliez cependant pas d’être respectueux, aussi bien envers vos interlocuteurs qu’envers le destinataire de cette lettre. J’ai vu passer plusieurs commentaires haineux, qui décribilisent notre combat. Je vous en prie, ne vous abaissez pas aux insultes, nous sommes des êtres civilisés, et nous devons le rester pour avancer.
Je compte sur vous.
Yann BENEULT
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.