Tout d'abord merci pour votre participation, nous avons réussi à être plus de 5 000 personnes à nous indigner face à l'invitation de Trump le 14 juillet.
Malheureusement, notre mobilisation dans cette pétition n'a pas été assez importante pour empêcher la venue de Trump. Cet homme représente sur beaucoup de points l'inverse de ce que doit être la France. Il faut aussi rajouter sa réaction inappropriée et honteuse au moment de l'attentat de Nice. Mais, ça n'a pas empêché Monsieur Emmanuel Macron de l'inviter avec tous les honneurs en un jour qui célèbre nos morts et notre beau pays. Je vous remercie encore pour vos signatures. Ce n'est qu'une bataille perdue, mais le combat continu pour défendre les valeurs de la France contre tout obscurantisme, racismes, discriminations, autoritarisme....
J'ai choisi cette citation de Pierre Perret car elle symbolise ce qu'est la France pour moi et tant de Français. Pierre Perret écrit dans l'émotion des attentats du 13 novembre 2015 en France:
"Ma France à moi C’est celle de 1789, une France qui se lève, celle qui conteste, qui refuse, la France qui proteste qui veut savoir, c’est la France joyeuse, curieuse et érudite, la France de Molière qui tant se battit contre l’hypocrisie, celle de La Fontaine celle de Stendhal, de Balzac, celle de Jaurès, celle de Victor Hugo et de Jules Vallès, la France de l’invention, des chercheurs, celle de Pasteur, celle de Denis Papin et de Pierre et Marie Curie, la France des lettres, celle de Chateaubriand, de Montaigne, la France de la Poésie, celle de Musset, d’Eluard, de Baudelaire, de Verlaine et celle d’ Aimé Césaire, la France qui combat tous les totalitarismes, tous les racismes, tous les intégrismes, l’obscurantisme et tout, manichéisme..."
Cordialement
Antoine Trupiano Remille
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.