Se connecter
Logo MyPetition.org
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Non à la suppression de l’abattement de 10% sur l’impôt des retraités.

Pétition : Non à la suppression de l’abattement de 10% sur l’impôt des retraités. Mise à jour de la pétition
31.250 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Electeurs-libres
02/07/2025

Suppression de l'abattement de 10% : çà continue

Cette fois c'est la Présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet, qui dans un entretien au journal Les Echos, s'en prend une nouvelle fois aux retraités :

suppression de l'abattement, augmentation de la CSG, gel du barême de l'impôt et des retraites, augmentation des prélèvements sur leurs héritages. 

La totale ! 

On ne peut pas imaginer que toutes ces déclarations patronales, ministérielles et parlementaires successives ne relèvent pas d'une volonté bien orchestrée de faire accepter progressivement, par  lassitude des intéressés, l'idée d'un prélèvement massif sur les retraités puisque les gouvernements n'ont pas celle de réduire les dépenses en utilisant mieux le "pognon de dingue" qu'ils nous extorquent chaque année. 

Alors ne laissons pas faire cela et continuons à nous mobiliser en faisant à nouveau circuler cette pétition, en agissant sur les réseaux sociaux, en contactant les médias locaux.
31.250 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MyPetition traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Arlette - Le 02/07/2025 à 20:27:09
Imposez les élus à la réalité de ce qu"ils perçoivent en comptant les avantages en nature et les privilèges ainsi que les riches et ultra riches qui pour certains ne paient rien ; supprimez les presque 400000 euros par an de dotation à Mme macron non-élue ; 34000 euros pour le "séant"de Gérard Larcher alors qu'il touche des milliers de frais par mois ; 300 euros par députés pour des chaussures , des millions par an d'argent public pour financer le loisir des tueurs par plaisir appelés chasseurs ; des millions d'euros donnés à la FNSEA qui nous empoisonnent aux néonicotinoïdes au lieu de subventionner l'agriculture bio Etc etc voici quelques exemples d'économies non néglliigeables avant de taper toujours le petit peuple !!!
4
— 1 réponse de l'auteur
Michel - Le 02/07/2025 à 20:33:50
Il faut que les retraités se mobilisent syndiqués ou non pour défendre notre pouvoir d'achat. Ces mesures seraient une véritable spoliation de nos droits !
3
— 1 réponse de l'auteur
Francois - Le 02/07/2025 à 21:40:03
Nous sommes bassinés du fait que les jeunes payent nos retraites et ne veulent plus les payer. Demandons donc aux jeunes de nous rembourser les infrastructures qu'ils utilisent chaque seconde, les études gratuites (les universités et écoles, lycées,....).....Nous les avons gatés et comme tous les gâtés ils sont prêts à en demander encore plus.
2
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -