Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions politics Sommes-nous des pigeons ?
Petition

Sommes-nous des pigeons ?

Sommes-nous des pigeons ? Petition
75 signatures
When this petition reaches 25 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
Christian Citoyen
Receiver(s) :
Monsieur le président de la république
The petition
Monsieur le Président de la république,

Élu pour être le président d'une république normale, vertueuse, vous parlez de rénovation de déontologie, de réductions des dépenses de l'état, vous nous demandez des efforts, d'accepter un abaissement de notre niveau de vie, toujours plus; mais pourquoi cela ne touche t'il pas tous les français, pourquoi certains sénateurs et députés sont-ils épargnés ?

Pourquoi alors que des millions d'entre nous souffrent, certains continuent à bénéficier de salaires, de conditions de départ en retraite, d'un traitement " très" spécial en fin de mandat, d'avantages en tous genres, financiers et en nature ?

Il y a de nombreuses possibilités de réduire nos dépenses, et en cette période difficile le sujet ne doit plus être tabou.Il ne faut pas oublier que la France détient le triste record du monde d'élus par habitant.

Cette lettre concerne tout particulièrement le sénat, car si privilégiés il y a, vous en avez la l'exemple le plus flagrant.
Si nous comparons avec de grands états: ( nombre d'habitants arrondi )

États-Unis 315.000.000 d'habitants 100 sénateurs
Russie 142.000.000 170
Allemagne 82.000.000 70
France 66.000.000 348

En prenant l' Allemagne comme exemple, cela nous conduit à un ratio de 56 sénateurs.
348 - 56 = 292

En prenant pour base leur salaire officiel, hors avantages en tous genres, 2 petites multiplications vous permettront de voir l'économie annuelle réalisée.
6000 X 12 X 292 = 21.000.000 € minimum.

Vous êtes à la tête de l'entreprise France, et comme tout bon patron vous ne pouvez hésiter entre supprimer 292 postes et réduire la retraite de millions de femmes et d'hommes qui ont travaillé toute leur vie, sachant que la somme que vous prélèverez sera inférieure à celle que vous fera gagner ce départ.

Il faut profiter que la gauche soit majoritaire au sénat pour agir, prouver que ses élus sont solidaires du peuple.

Il y a beaucoup de possibilités pour faire des économies, mais en commençant par diminuer le nombre de sénateurs, vous ferez gagner de l'argent à l'entreprise France, et vous y gagnerez en plus le respect de tous.

Le référendum d'initiative populaire n'existant pas chez nous, vous êtes le seul à pouvoir faire changer les choses; nous comptons sur vous.
Un renseignement complémentaire, vous êtes 39 pour diriger la France, en Allemagne 16 !!!

D'avance merci.
Recevez Monsieur le Président, l'expression de mon profond respect;
75 signatures
Sign with your email
When this petition reaches 25 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
17 recent comments
Yves - 18:44:38
Pourquoi s'arrêter aux sénateurs? Et les Députés? et les élus? Combien pour gérer les communes, les Pays, les communautés, ... Que dire des régions? 1 région pour 2 ou 3 départements?
Pour les économies :
- Il parait que la dernière refonte des retraites supprimait toutes les niches et qu'on voulait essayer de mettre tout le monde (public et privé) à pieds d'égalité. Qu'en est-il des régimes des élus de la Nation qui doivent monter l'exemple (il parait)
- Toute activité commerciale, tout achat ou vente est sujet à une taxe. Très bizarre, la seule activité qui n'est pas taxée concerne les transactions financières. Bizarre, pas de taxe pour cette activité. Ce ne doit pas être rentable. On nous explique que la bourse c'est nécessaire, c'est un moyen pour "lever" de l'argent pour les entreprises et que la cotation permet d'avoir une bonne vision d'avenir. Tout à fait d'accord. Mais quand c'est un ordinateur qui passe 10, 100, 1000 ordres par minute, il se base forcément sur la conjoncture et a une grande inquiétude sur l'avenir du personnel qui le nourrit.

Bref on est vraiment des pigeons, mais juqu'où est-on prêts à se faire plumer ?
3 0
Louis - 17:48:49
trop d'impot tue l'impot disiez vous (les socialos) dans les annees1995/2000 trop de politiques tue la politique , c'est mon humble avis
2 0
Jean-pierre - 10:24:16
Moi Président !!!!!!!!!!!!! Que de la gueule !!!! Pour sa gueule et celle de ses amis !!!!!
1 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions politics Sommes-nous des pigeons ?