Retraités : non à la suppression de l'abattement fiscal de 10%
Mise à jour de la pétition
27.664 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Gérard PIGNOL ancien petit candidat indépendant à l'élection ¨Présidentielle 2022
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
17/09/2025
Vigilance !
Les premiers ministres se succèdent mais "la menace" demeure ! Restons mobilisés !
27.664
signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MyPetition traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Comment savez vous ceci , si vous jetez de l'huile sur le feu, en relançant ,
De toute façon il est hors de question de supprimer l'abattement et je ne suis pas pour négocier c'est normal , les coupures sont a faire sur les hauts très hauts salaires ,pensions, et réclamer plus voudrait dire , imposition ,
Non pas question de toucher a cet abattement
0
— 1 réponse de l'auteur
Pierre - Le 17/09/2025 à 21:55:22
C’est très simple,je signe car bien que l’on essaie de faire croire ( par l’intermédiaire des médias entre autres ! ) que les retraités sont des nantis et qu’ils ont un grand pouvoir d’achat ,je me dois d’invalider de telles paroles et de m’élever contre ces sortes d’inepties « vomies » par des ignorants !
0
— 1 réponse de l'auteur
Patrick - Le 17/09/2025 à 22:42:53
Je suis un jeune retraité et je fais du bénévolat. Si l'abattement est supprimé je cesserai d'en faire immédiatement. Si tous les retraités font de même il y a beaucoup d'associations clés qui vont péricliter. Mais ceux qui nous gouvernent n'en n'ont rien à faire, ils essaient actuellement de faire en sorte que les actifs nous montrent du doigt. Serais-je un nanti avec une pension de 1660 euros net alors que j'ai travaillé et cotisé toute une carrière complète ?