Retablissons les gardes de police municipale la nuit et les week-end à frontignan.
Petition
208
signatures
Only 292 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author :
Author(s) :
Les habitants du quartier du centre ville
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Monsieur le maire de Frontignan
The petition
Pétition citoyenne : Pour le retour de la présence de la Police Municipale la nuit et les week-ends à Frontignan Nous, habitants de Frontignan, lançons aujourd’hui cet appel citoyen pour une mesure de bon sens : le rétablissement de gardes de police municipale la nuit et les week-ends. Depuis plusieurs mois, notre ville connaît une augmentation préoccupante des incivilités, des cambriolages et des tentatives d’effraction, notamment en soirée et pendant les périodes où la police municipale n’est plus présente. Ces événements ne sont pas des faits isolés : ils touchent des familles, des commerces, nos voisins — parfois à quelques mètres seulement du poste de police fermé. Face à cette réalité, nous refusons de rester silencieux. Nous ne demandons pas l’impossible, ni l’instauration d’un climat de peur. Nous demandons simplement la protection minimale à laquelle chaque citoyen a droit : une présence policière visible et active aux heures où les tensions sont les plus fortes. Monsieur le Maire, Frontignan est une ville que nous aimons profondément. Nous saluons les efforts faits pour son embellissement. Mais une ville belle ne peut pas se construire au détriment de la sécurité de ses habitants. La sécurité n’est pas un luxe. C’est une priorité. En signant cette pétition, nous demandons : Le rétablissement de gardes de police municipale de nuit. Une présence active les week-ends. Une écoute sincère des préoccupations des habitants.
Pour Frontignan, pour nos familles, pour nos voisins. Signez. Partagez. Agissons ensemble.
208
signatures
Sign with your email
Only 292 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
ca suffit ... police et lumiere la nuit dans cette ville
10
14:15:17
Soutien a la victime et sa famille
10
Wwtfbrannnn/98 - 21:38:54
C'est plus qu'une évidence pour la sécurité des citoyens ! Soutien à 1000%!
S'il vous plais ,n'oubliez pas de signer la pétition en mémoire d'Elias assassiné, par des pourritures, décédé le 25 janvier 2025 . Pour ne jamais l'oublier! Pour ne jamais oublier non plus tous ses enfants horriblement tués !