Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Petition update

Pour que TOUS les parlementaires puissent jouer tout leur rôle !

Petition : Pour que TOUS les parlementaires puissent jouer tout leur rôle ! Petition update
154 signatures
Author :
Author(s) :
Pascal Jean-Michel

Le 16/11/2017 :

Insoumis un jour, Insoumis toujours !

Vous devez EXISTER ! AGISSEZ !

Le 4 novembre, plein d'espoirs, devant le mépris constant dont sont victimes nos Camarades à l'Assemblée Nationale, je décidais de lancer une pétition en ligne et je me disais naïvement que ça allait cartonner !

L5 novembre, nous en étions à 56 signataires... A croire que nous pouvions être satisfaits de l'inacceptable ? Non, je le sais, il y a le boulot, les courses, les saloperies du Pouvoir, les enfants, le besoin de se reposer. Alors j'insiste auprès des citoyens : "1 minute pour signer, vous pouvez le faire en W.E." et je poursuivais par "Cependant, si vous n'êtes pas convaincu de la justesse de la démarche alors visionnez ceci et si ça ne suffit pas, alors voici : PLFSS 2018 : la bataille est rude et difficile devant les coups fourrés..." Et je concluais ma relance par : "Nos députés insoumis, avec les communistes et la Nouvelle Gauche montent au créneau pour sauver la Sécu... 

Je compte sur vous Citoyens !"

Le 7 novembre, devant le succès très relatif de mon petit discours, je décidais de réitérer : " 1490 contacts ont consulté la page de la pétition et dans le même temps (;-0)), 80 signatures seulement ! Je suis assez désagréablement surpris.

Question : la démarche n'est-elle pas juste ou bien est-elle secondaire ? Ça n'est pas le bon combat ?
Vraiment, je ne comprends pas...

Je persiste à penser que la qualité du travail engagé par nos député.e.s insoumis.e.s mérite notre attention et que l'on prenne leur défense. On parle de démarche citoyenne. Et bien c'en est une ! ACTION !

Au moment où j'écris, le bilan est affligeant : 134 signatures et 23 commentaires plutôt sympas. Pourtant, lorsque je consulte l'audience sur ma page FB et sur ce blog, c'est plutôt flatteur et les "like" sont nombreux ainsi que les partages. La diffusion sur les réseaux sociaux est bonne.

Comme je ne peux pas imaginer que le texte est à contre courant, je ne peux qu'en conclure que ça se démobilise et que la stratégie macronienne est payante.

Easphyxiant le pays comme il est en train de faire, en engorgeant le travail parlementaire comme ça n'a jamais été fait, le stratège jupitérien marque des points importants. Le sentiment que rien n'arrêtera ne doit pas l'emporter.

Non, décidément non, il est hors de question de plier l'échine. La solution reste la lutte obstinée et n'oublions pas que nous sommes le nombre !

Comme dirais quelqu'un que nous connaissons tous : " Les gens, n'oubliez jamais que c'est vous qui décidez ! Alors réfléchissez bien et résistez ! " Alors décidez, exprimez-vous, engueulez-moi, mais vous devez EXISTER !

Fréquentez régulièrement la page FB des Insoumis à l'Assemblée Nationale

Référez-vous à la chaîne YouTube des Insoumis à l'Assemblée Nationale 

La plateforme La France Insoumise

154 signatures
Sign with your email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
— 1 reply from the author