Pour que les voitures sans permis aient comme les autres véhicules lents un signe distinctif
Petition
42
signatures
When this petition reaches 58 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
Jean-jacques Sacré
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Mr Jean-Marc Ayrault, Ministre délégué chargé des transports et de la pêche
The petition
En France, le nombre de voiture sans permis a considérablement augmenté.
Si par le passé ces voitures étaient très typées, depuis quelques années elles ressemblent à "des grandes". Il devient de plus en plus difficile de les identifier surtout si elles sont isolées sur des routes de campagne.
Sur certaines routes sinueuses, je me suis trouvé plusieurs fois en situation de freinage d'urgence ayant vu une voiture à la faveur d'un virage et l'ayant identifiée comme normale alors que sa vitesse était très réduite.
Je souhaiterai que ces voitures aient comme les autres véhicules lents un signe distinctif à l'arrière du véhicule.
Merci de voter une loi en ce sens.
42
signatures
Sign with your email
When this petition reaches 58 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
pourquoi faut il au moins le code pour un scooter et rien pour ce type de véhicule qui prennent la place d'une voiture et vont à l'allure d'un escargot ? Si leurs conducteurs ne sont pas capables d'avoir le permis de conduire, ils n'ont rien à faire sur la route. Tout çà parce que Ligier (constructeur de ces véhicules dans les années 80) était un ami ou un membre de M Mitterand et que son entreprise était en difficulté.
00
Viviane - 21:00:23
pourquoi les unes et pas les autres
00
Claude - 07:13:48
Etant incapable de passer le permis, ces nouveaux "chauffeurs" vont malgré tout circuler comme les autres et ainsi conduire "sans permis"...