Se connecter
Logo MyPetition.org
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Pour que le Maire de Ouistreham et Vice Président de Caen la Mer applique la loi

Pétition : Pour que le Maire de Ouistreham et Vice Président de Caen la Mer applique la loi Mise à jour de la pétition
3.106 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Jean Claude Letemplé
16/04/2025

Mise à jour N°7 du 16-04-2025

Je me réjouis de vous retrouver pour une mise à jour (N°7).

 

Cette pétition est toujours active et vous pouvez la faire signer par vos amis et relations.

En ce début d’année, deux éléments nouveaux : 

1) je me suis adressé à la Défenseure des Droits pour qu’elle porte un jugement sur cette affaire. Je m’interdis de faire des commentaires tant que    l’instruction de cette juridiction en cours.             

2) j’ai eu un nouvel échange téléphonique avec Mme Müller de Schongor, adjointe au Maire, toujours  aussi dévouée que zélée pour son patron. Elle pensait régler le problème qui oppose notre copropriété à l’association «Entraide et Solidarité» et son chauffeur, auteur de l’incident. D’après le dernier entretien qu’elle a eu avec ce Monsieur, dit-elle, il serait disposé à payer la note mais à ses conditions, c’est à dire partiellement.

Devant mon refus, le ton est monté d’un cran. Cette Dame à repris les mêmes arguties que le Maire : affaire privée, affaire insignifiante compte tenu de son faible montant (souvenons nous que la condamnation de notre édile pour faux et usage de faux est liée à… des contraventions!).

Les dépenses pour chaque contrevenant étaient inférieures à la facture de la copropriété. Ensuite, le temps de la mauvaise foi est venu en prétendant que l’association (comme la ville) n’avait rien à voir avec cette affaire. Question, Peut-on m’expliquer pourquoi, le jour du sinistre, Mme Hervé et Mr Müller de Schongor, (mari de Mme, l’adjointe) membres de l’association, étaient témoins, avec moi, lors de l’incident.

Quel est le but recherché par Mr le Maire. Vous l’aurez compris, les élections municipales approchent à grands pas et il voudrait voir ce problème réglé pour qu’il ne vienne pas polluer sa campagne électorale. Pour ce qui me concerne, je n’apprécie guère sa façon de me mettre la pression et de m’intimider. Même pas peur, mais c’est digne des pratiques de l’extrême droite avec qui il est très conciliant car c’est une bonne partie de son électorat. En tout état de cause, je maintiendrai la saisine de la Défenseure des Droits sur les deux points suivants : injustice et discrimination.

A suivre… En attendant, signez et faites signer la pétition. Merci et à bientôt.

JC Letemplé



3.106 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MyPetition traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Jean claude - Le 17/04/2025 à 08:39:55
Je vais transmettre cette mise à jour à la Défenseure des Droits pour la prise en compte des faits nouveaux afin qu'elle dispose de tous les éléments pour instruire le dossier.
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour