Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Petition update

Les riverains mobilisés contre une déviation de bus arbitraire à Bordeaux !

Petition : Les riverains mobilisés contre une déviation de bus arbitraire à Bordeaux ! Petition update
193 signatures
Author :
Author(s) :
Association Faubourg Traverse

Bonjour a tous, Déviation de bus dans votre quartier. Plus de bus depuis plusieurs semaines... L'association Faubourg Traverse organise une réunion d'information le 06 Octobre prochain au restaurant La Blanche Hermine 15 rue Mandron à partir de 18h30. A bientôt. 06/10/2014 Bonjour, Pour celles et ceux qui n'ont pu assister à la dernière réunion d'information de riverains le 2 juillet à La Blanche Hermine : L'association a été reçue par les services de la Mairie et de la CUB , ils se sont engagé à étudier nos propositions de déviation des Lianes 5 et 6 mais nous n'avons pas eu de garantie à ce jour. Les travaux sont toujours en cours rue Ducau et la phase suivante concernera la rue Mandron. La déviation pendant 1 semaine des bus de la rue d'Aviau par la rue de la Course n'était qu'un avant goût de ce qui nous attend si nous ne réagissons pas. En attendant, la CADA a été saisie pour la communication des pièces demandées et Maître Caroline FERRER, avocate spécialisée en Droit Public et Administratif, a engagé un recours pour annulation des arrêtés du 5 juin de création des arrêts de bus rue de la Course (les seuls publiés à ce jour) en informant la Mairie. A ce sujet, vous pouvez participer à notre action en envoyant un chèque établi à l'ordre de l'association Faubourg Traverse et le déposer au 48 rue de la Course ou chez CORIM ou encore au restaurant La Blanche Hermine. Nous espérons obtenir une autre réunion rapidement et nous comptons bien continuer à nous battre pour faire entendre les craintes et les préoccupations des habitants du quartier. Compte-tenu des vacances, nous prévoyons la prochaine réunion à la rentrée mais nous vous tiendrons informés par SMS ou par mail d'ici là. Notre mobilisation ne doit pas faiblir car ils n'attendent que cela ! Pensez à vous connecter sur : http://www.facebook.com/modibus ou sur http://www.modibus.fr/ A très bientôt. 09/07/2014 Bonjour à tous, L'association organise sa prochaine réunion le Mercredi 2 Juillet 2014 a la blanche Hermine à 18h30 au 15 rue Mandron. En plus du point habituel sur la situation, nous vous ferons un compte-rendu de la réunion Faubourg Traverse / services techniques de la Mairie et de la CUB vous sera présenté. Un vote de l'assemblée générale de l'association sera également organisé car il est nécessaire pour le recours en justice : venez nombreux ou faites passer votre pouvoir ! A bientôt 30/06/2014 Bonsoir a tous, Information : Contrairement à ce qui avait été assuré : les engins de travaux rue de la Course ont fait tomber des tuiles ... quid des bus ? Les constats de l'état des toitures sont justifiés ! Les riverains du bas de la rue de la Course ont la chance depuis quelques jours de profiter depuis quelques jours d'une route neuve et pour l'instant piétonne. L'objectif poursuivi n'est pourtant pas le bien-être des habitants mais toujours d'accueillir notre part des 250 bus par jour. Pendant les travaux (a peine 2 semaines) de rénovation de la chaussé, quelques engins de chantier avec un tonnage supérieur à 19 tonnes sont passés dans la rue de la Course. Alors qu'il nous avait été assuré que tout serait fait pour éviter la propagation de vibrations qui remonte dans nos maisons ou immeubles, voici les premiers effets du passage de véhicules non adapté rue de la Course... ainsi que l'avaient signalé plusieurs membres de l'association : les tuiles bougent ! Dimanche 15 juin un riverain de la rue de la Course a contacté les pompiers pour les alerter sur la présence de tuiles en équilibre qui menaçaient de tomber sur le trottoir.... Attention Prochain rendez-vous de Faubourg Traverse mardi 17 Juin a 18h30 à La Blanche Hermine 15 rue Mandron 16/06/2014 Bonjour, Vous êtes nombreux a avoir signé la pétition Modibus/Faubourg traverse et nous vous en remercions. Notre Prochaine réunion de quartier de Faubourg Traverse est programmée Mardi 17 Juin a 18h30 à La Blanche Hermine 15 rue Mandron. L’association Faubourg Traverse a besoin d
193 signatures
Sign with your email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
— 1 reply from the author