Oui à un référendum sur le projet de construction de deux tours à côté de la gare de Tours
Le « projet de reconversion du quartier gare», c'est-à-dire le grand remplacement de l'îlot Vinci par un vaste ensemble immobilier, dont une des tours culminera à 54 mètres de hauteur, a été lancé sans aucune concertation avec les Tourangeaux. Le projet prévoit en fait la construction de deux tours jumelles jouxtant notre gare.
Il s’agit d’un projet qui modifie radicalement et irrémédiablement l’urbanisme du quartier de la gare, le visage du plein centre-ville, la silhouette de notre cité (la tour de la Gare rivaliserait avec les flèches de la cathédrale !)
Le quartier de la gare représente aussi la première image de notre ville reçue pour tous ceux qui viennent nous rendre visite.
Nous souhaitons que les Tourangeaux ne soient pas mis devant le fait accompli. Il est impératif que chaque habitant ait l’occasion de se prononcer sur ce projet de tours géantes. C’est la raison pour laquelle le comité “pas de tours sans référendum” s’est mobilisé. Nous voulons redonner du pouvoir aux citoyens de notre ville pour que nous décidions ensemble de notre cadre de vie.
Nous demandons la mise en place au plus tôt d’un référendum décisionnel local, comme le prévoit notre Constitution depuis 2003, sur le projet de reconversion du quartier de la gare.
193
signatures
Sign with your email
Only 307 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Lors de la derniere enquete sur les hauteurs des batiments du centre ville ,l'enqueteur avait note la desapprobation de la population à l'edification de cette tour.Maintenant il y a deux... L'enquete a donc ete de grande utilite..
00
Jerome - 10:03:34
je ne suis pas contre ce projet mais il faut en discuter avec les habitants et tous les habitants
00
Edouard - 08:24:42
Un tel projet "sorti du chapeau" est inacceptable placé aussi près de la gare de tours, l'un des plus beaux monuments de la ville.