Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions politics Réintégration de Jean-Philippe Muller au Conseil général du Doubs
Petition

Réintégration de Jean-Philippe Muller au Conseil général du Doubs

Réintégration de Jean-Philippe Muller au Conseil général du Doubs Petition
39 signatures
When this petition reaches 61 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
Jean-Philippe MULLER 45 rue de la Perrouse 25115 POUILLEY-LES-VIGNES
Receiver(s) :
Madame la Directrice Départementale des Territoires, et Monsieur le Président du Conseil général et Sénateur du Doubs
The petition
Etant agent du MEEDDM (Ministère de l'Energie, de l'Ecologie, du Développement Durable et de la Mer), j'ai été transféré au Conseil général du Doubs au début 2007, en même temps que beaucoup d'autres collègues de la DDE, aujourd'hui disparue.

Dès le départ, l'attitude et le contexte de la collectivité d'accueil ont engendré de nombreuses difficultés de fonctionnement au sein du service transféré. Ces difficultés qui subsistent encore aujourd'hui pour la plupart, ont été mis en évidence à l'occasion d'un audit réalisé par un cabinet extérieur en 2008. Ayant à juste titre et à plusieurs reprises fait remonter à ma hiérarchie, ainsi qu'à quelques élus les problèmes récurrents concernant plus particulièrement le fonctionnement du laboratoire, et notamment une fermeture imposée systématiquement et arbitrairement le vendredi après-midi, j'ai fait l'objet d'un déplacement d'office en-dehors de toute procédure de sanction. Depuis le 22/06/2009, j'ai été réintégré à la DDT (Direction Départementale des Territoires) du Doubs, où plusieurs missions temporaires de 3 mois m'ont été confiées, souvent sans rapport ni avec mon grade, ni avec mes qualifications.

Ayant obtenu en mars 2010 du Tribunal Administratif de Besançon l'annulation de la décision d'affectation à la DDT, l'absence d'injonction de la justice n'a toutefois pas permis mon retour à la collectivité.

Mon poste de responsable du laboratoire étant toujours vacant à ce jour, je demande à la DDT et au Conseil général du Doubs de rétablir ma situation initiale de personnel transféré dans les plus brefs délais, sur le poste d'origine, en application de la Loi "Libertés et Responsabilités Locales" du 13 août 2004, et de mon arrêté ministériel de transfert toujours en vigueur depuis fin 2006.

Au-delà de ma situation personnelle, il me paraît important de souligner que mon absence au poste d'origine a un coût pour la collectivité qui possède les moyens matériels du laboratoire sans pouvoir les utiliser normalement, faute de personnel compétent, et réglementaire vis-à-vis de la législation sur les appareils ionisants. De même, ma présence injustifiée à l'Etat a un coût pour la nation, étant sous-employé dans une administration qui perd ses missions bien plus vite qu'elle n'est en mesure de redéployer ses effectifs de façon efficiente pour les usagers et les contribuables.

Si vous vous sentez concerné par cette situation directement ou indirectement, dans ce cas je vous invite à signer cette pétition, et à la faire circuler sans restriction autour de vous. Vous pouvez également formuler vos commentaires, si vous le souhaitez. Merci.
39 signatures
Sign with your email
When this petition reaches 61 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
24 recent comments
Jean-philippe - Le 03/05/2010 à 15:38:13
Tout est dit...

A vous la parole.
0 0
Alain - Le 04/05/2010 à 22:52:15
Connaissant l'intégrité de jean Philippe Muller, et les désirs incompréhensibles des administrations et entreprises employant des fonctionnaires de redéployer des personnels arbitrairement je m'associe pleinement à cette pétition. Connaissant la souffrance des fonctionnaires de l'ex PTT, je ne peux que souhaiter un traitement plus humain et respectueux du droit.
0 0
Louis - Le 04/05/2010 à 23:19:01
Harcèlement : dégoutant
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions politics Réintégration de Jean-Philippe Muller au Conseil général du Doubs