Bonjour à toutes et tous,
Si vous recevez ce message, c'est que vous avez signé la pétition réclament la mise à disposition des étages supérieurs de la bibliothèque de Sciences Po Lille. D'abord, MERCI !
Initiée en mai 2017, nous avons décidé de la relancer récemment face à la saturation critique de la bibliothèque. Le texte original ne peut pas être modifié/actualisé suite à un grand nombre de signatures. Vous êtes plus de 640 !
Hier et ce jour, 150 personnes n'ont pas pu rentrer dans la bibliothèque, faute de places suffisante pour assurer la sécurité.
Tout le monde y est perdant : étudiantes et étudiants excédés par ce manque de place, personnel de bibliothèque forcé à refuser à des étudiants de travailler.
Comme vous le savez, cette bibilothèque est sur un bâtiment dont les trois étages supérieurs sont inoccupés, suite au départ de l'ILEP depuis fin 2016.
Cependant, ils appartiennent à la mairie de Lille, qui exige un loyer annuel conséquent ou un achat que l'école et ses partenaires (université, écoles publiques...) ne peuvent pas financer. La mairie doit prendre conscience que les bibliothèques sont des lieux d'études indispensables pour les étudiantes et étudiants.
Cette pétition doit prendre encore plus d'ampleur, nous vous envoyons ce mail pour vous demander de la relayer le plus possible sur les réseaux sociaux, il en va des conditions d'études des Lillois et de travail du personnel de bibliothèque !
Alors partagez sans compter ce lien : https://www.mesopinions.com/petition/politique/demande-mise-disposition-etages-superieurs-nouvelle/30229
Merci à vous ! ;-)
Up!, liste étudiante au Conseil d'Administration de Sciences Po Lille
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.