Petition
85
signatures
When this petition reaches 15 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
collège Pasteur, Villejuif(94)
Receiver(s) :
Ministère de l' Education Nationale
A l’attention du Ministère de l’Education Nationale, des parents d’élèves et des élèves.
Face à la décision prise par le gouvernement de réduire les postes de la Fonction Publique en général, et de l’Education Nationale en particulier, nous, enseignants, devons réagir.
En effet, 11 200 suppressions de postes sont annoncées pour la rentrée de l’année scolaire 2008/2009, et 80 000 d’ici à 2012.
Ces suppressions de postes ont des conséquences importantes pour les élèves et les conditions d’enseignement :
-Augmentation du nombre d’élèves par classes. Les élèves en « difficulté » seront les premiers à en pâtir.
-Réduction du personnel encadrant (surveillants, CPE…) remettant en cause la sécurité des élèves et le bon fonctionnement des établissements scolaires.
-Accueil des élèves handicapés sans véritables moyens supplémentaires, ni formation des enseignants, ce qui relève de la maltraitance institutionnelle !
-Manque d’alternative éducative pour les élèves en très grande difficulté scolaire au collège.
Face à ces difficultés grandissantes, et devant l’absence d’écoute du Ministère, nous proposons de corriger les examens ( DNB et BAC) sans en communiquer les notes.
Nous vous invitons à signer cette pétition :
Nom Fonction Etablissement Signature