Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions politics Camp de la Linière incendié, argent du contribuable parti en fumée. Exigeons la démission du maire de Grande-Synthe et du président de la Communauté urbaine de Dunkerque !
Petition

Camp de la Linière incendié, argent du contribuable parti en fumée. Exigeons la démission du maire de Grande-Synthe et du président de la Communauté urbaine de Dunkerque !

Camp de la Linière incendié, argent du contribuable parti en fumée. Exigeons la démission du maire de Grande-Synthe et du président de la Communauté urbaine de Dunkerque ! Petition
2.970 signatures
When it reaches 2 030 signatures, the petition will be more likely to reach its recipient.
Petition supported by a Super Contributor
Author :
Author(s) :
Groupe FN-RBM Hauts de France
Receiver(s) :
tous les citoyens
The petition

Dans la soirée du lundi 10 avril 2017, une nouvelle fois des affrontements inter-communautaires entre migrants kurdes et afghans se sont produits mobilisant pompiers et forces de l'ordre.
Un pas supplémentaire a été franchi avec les départs de feu volontaires ayant abouti à l'incendie du camp de la Linière de Grande-Synthe


Le campement qui abritait 1500 migrants n'est plus qu'un amas de cendres. Par miracle, seuls quelques blessés sont à déplorer. 


Cet immense gâchis est le résultat de la politique irresponsable des élus locaux qui ont imposé ce camp contre la volonté de l'État au printemps 2016. 


Depuis sa création illégale en mars 2016 par le maire de Grande-Synthe, M. Carême, avec le soutien financier apporté par le Président de la Communauté urbaine de Dunkerque, M. Vergriete, le groupe FN-RBM n'a eu de cesse d'exiger son démantèlement. L'Exécutif régional présidé par M. Bertrand a refusé tous les voeux demandant le démantèlement du camp.


Hélas, le gouvernement cédera à ces élus irresponsables et prendra en charge financière ce camp qui deviendra un véritable enfer sur Terre. Le camp de la Linière est rapidement mis en coupe réglée par les mafias de passeurs : trafics d'êtres humains, viols systématiques des femmes, abus de mineurs, bagarres au couteau en sont le quotidien.


D'après nos estimations, le coût financier depuis sa création est d'environ 10 millions d'euros


La responsabilité des initiateurs de ce camp, le maire de Grande-Synthe et le Président de la CUD, est totale dans cette catastrophe humaine, matérielle et financière. 


Leur aveuglement est criminel : ils doivent démissionner !

2.970 signatures
Sign with your email
When it reaches 2 030 signatures, the petition will be more likely to reach its recipient.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Petition supported by a Super Contributor
Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
514 recent comments
16:21:49
qu'ils dégagent et vite ! à vie
17 3
16:39:49
Marre de financer ces migrants économiques qui sèment le chaos dans notre pays.
12 0
Jean - 14:45:19
Faudrait peut être pas pousser ! On leur fait camp, on leur donne des choses , à manger etc ...Ils foutent le bordel et détruisent tout ! Tout cela pour des questions de rivalité , de maffias . Ils sont pourtant tous dans le même cas !!!
12 1
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions politics Camp de la Linière incendié, argent du contribuable parti en fumée. Exigeons la démission du maire de Grande-Synthe et du président de la Communauté urbaine de Dunkerque !