Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions politics NON à l’augmentation de la TVA sur les logements sociaux - Pour des logements de qualité et accessibles à tous
Petition

NON à l’augmentation de la TVA sur les logements sociaux - Pour des logements de qualité et accessibles à tous

NON à l’augmentation de la TVA sur les logements sociaux - Pour des logements de qualité et accessibles à tous Petition
26 signatures
When this petition reaches 74 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
Front de gauche saint-denis
Receiver(s) :
Gouvernement français
The petition
En France, plus de 3,6 millions de personnes sont sans logement ou très mal logées et 10 millions ont des problèmes pour se loger. Il y a un besoin urgent de logements et notamment de logements sociaux. A Saint-Denis, 6000 demandes de logements sociaux sont encore insatisfaites malgré les nombreuses constructions.

Pourtant, le gouvernement a programmé une augmentation de la TVA sur les logements sociaux de 7% à 10% à compter du 1er janvier 2014. Cette mesure serait désastreuse car elle implique :
-La diminution de la construction de logements et des investissements destinés à l’entretien ou la réhabilitation du patrimoine. Pour Plaine Commune Habitat, cela signifie une baisse des crédits d’investissement (construction, maintenance) d’environ 1 million d’euros.
-L’augmentation des charges pour les locataires.
-Moins de créations d’emplois dans le BTP alors que le chômage explose.

Le Président Hollande s’était engagé à faire du logement social une priorité. En signant cette pétition nous exigeons :
-La reconnaissance du logement social comme « bien de première nécessité » donc avec un taux de la TVA à 5% ;
-Un plan de construction de 200 000 logements sociaux par an répartis sur l’ensemble du territoire ;
-La création d’un grand service public du logement.

Nous interpellons les députés des circonscriptions de Saint-Denis, Bruno Le Roux et Mathieu Hanotin, pour que nos revendications soient prises en compte et pour exiger que le gouvernement revienne sur cette mesure injuste.
26 signatures
Sign with your email
When this petition reaches 74 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
2 recent comments
Christian - Le 10/01/2014 à 14:41:27
la sècuritè et la santè publique bénévole des èlu gratuite...

des èlu riche le bien mal acquis ne profite jamais, qu'il faudra bien le restituer un jour ; et vous reconnaîtrez..prise de conscience a bondy.93.et paris..75.la ville pleure. Cotisation à vie..créatures de pauvreté.... SUR leur suppression du pouvoire d'achat par la ville .........la ville pleure Le service public et les collectivités territoriales - Sénat la ville pleure l'age de glace 2013 politique ........impôt locaux et foncier démesuré sur le salaire annuel. croisé les dossier DE retraite et impôt démesuré en proportion de leur future retraite. d une vie des suppression de l’Espagne finire faire les ,poubelle ,.............le manque a gagner ...suppression du droit de manger de sabillè de se soigner et de vivre....... la ville pleure. notre santé a la qualité de vie ...impuissance politique contre .
mon volé ma santé ....ma joi de vivre ....mon pouvoir POUVOIR D'ACHAT.....la ville pleure suppression des place de stationnement des villes remplacer par
quelque paillant ,augmenter la pollution en ville on tourne en ron dans un
nuage ,augmentation des maladie des mort,.associée à différents cancers.L’organisation mondiale de la Santé estime avoir suffisamment de preuves que la pollution de l’air extérieur est associée à différents cancers.je vous rappelle que l'intelligence ne peut pas être raciste et un bien commun,univercelle .changement de carburant Notre solution de survivre .....voiture moteur arrètè ne pollu plus stationnement gratuit pour la santè publique et un bien gènèrale. La pollution rend nos enfants moins intelligents - Topsante.com.......
www.topsante.com › Maman
0 0
Esteban - Le 28/03/2013 à 10:14:11
Le Biogaz est une énergie extraite de tous nos détritus organiques, plastiques, et mêmes de nos propres déjections !!!
C'est le processus le plus écologique et qui nous rendra indépendants aux énergies fossiles et aux spéculations financières de ses producteurs.
Il s'utilise en carburant, et autres énergies, chauffage, électricité, etc...
C'est non seulement non polluant mais en plus dépolluant !!!
Renseignez-vous et réveillez vos Consciences !!!
Pour un monde meilleur et sain. Une planète propre.
Respecter notre environnement est une responsabilité fondamentale et surtout vitale. POUR TOUS !!!
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions politics NON à l’augmentation de la TVA sur les logements sociaux - Pour des logements de qualité et accessibles à tous