Merci de votre soutien ! Sans vous, nous ne sommes rien. Nous continuons de nous mobiliser contre ce projet de « véloroute » et/ou de « voie verte ». Sur les permis d’aménager, on lit : « Réaménagement d’un chemin existant en voie verte. » Ces chemins existants, agricoles et forestiers, étaient en partage, pratiqués et praticables : à pied, en VTT, VTC, à cheval et en usage agricole. Nous parler de « voie verte », c’est utiliser une appellation pour la ville, quand on y crée des espaces verts. Ici, à l’inverse, ce « réaménagement » s’appelle l’urbanisation de la campagne.
La nature n’a pas besoin d’un « réaménagement ». Ces chemins ne nous coûtaient rien et la nature y avait droit d’exister, comme elle était. Continuez de nous soutenir : nous avons besoin de vous toutes et tous ! Pour dire non ! L’artificialisation des sols n’est pas écologique.
Elle induit une augmentation des émissions de gaz à effet de serre.
Et dégrade la biomasse et la biodiversité.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.