Le 13/01/2020
Je viens vous informer que j'ai fait parvenir cette pétition aux Services de la Présidence de la République, étant donné qu'il est possible d'écrire via internet, et que l'on peut choisir comme sujet "relayer une pétition".
Je ne me leurre pas, cela ne va sans doute rien changer du tout, mais bon, cela ne coûte rien ! La majorité des élus n'en ont strictement rien à faire, que les constructions ne cessent de croître et que le moindre morceau de nature soit avalé par le béton des immeubles et le goudron qui va avec !
Et pourtant, tous les jours nous pouvons constater les nombreux désastres engendrés par l'inconséquence de ceux qui sont aux "responsabilités" comme on dit. De par leur aveuglement et leur entêtement ils prennent des décisions qui génèrent la destruction de notre planète. Malgré les interpelletions de tant de scientifiques très responsables eux, rien n'y fait, quasi tous ceux qui sont "aux manettes" s'en fiche comme de l'an mille et ne pensent que profits, rendement, notoriété, orgueuil démesuré, réélection, etc... Pour information 67% de la biomasse ont été détruit en une décénnie (Mr Aurélien Barrau - Astrophysicien lors de la conférence du Global Positiv Forum du 3/12/2019) !!!
Si cela vous intéresse voici des liens pour écouter ce Monsieur fort intéressant et très sérieux : https://www.youtube.com/watch?time_continue=214&v=H4wjc4FHpNY&feature=emb_logo
Malgré tout cela je tiens à vous souhaiter une année 2020 la meilleure possible.
Bien évidemment, si quoi que ce soit se passe ici, je reviendrai vers vous.
Le 30/10/2019
Bonjour à vous tous,
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de mon quartier, qui, malheureusement, sont pas très réjouissantes. Quelques arbres ont bien été replantés comme promis, mais bien peu au vu de tous ceux qui ont été abattus ou "amputés". Évidement, il faudra attendre des dizaines d’années avant qu’ils ne soient aussi majestueux et efficaces que ceux qu’ils "remplacent" !
En tous cas, ce quartier ne cesse de changer, pour toujours plus de constructions et de béton. De nombreux arbres abattus en raison de travaux pour le chauffage... et que dire des maisons particulières avec terrains et jardins qui sont méthodiquement rachetées par les promoteurs. Tout est détruit pour construire des immeubles, on ne fait pas dans le détail, et, les très beaux espaces verts et jardins qui abritaient une faune non négligeable pour le bien commun ont disparus, mais évidemment nos élus n'en ont cure ! Leur priorité est tout autre.
Construire à n’importe quel prix semble être leur première préoccupation, et, bien que tout le quartier soit sur une très grosse nappe d’eau cela ne gêne absolument personne, ni les promoteurs, ni Mme La Maire de Nantes qui octroie les permis de construire, ni les entreprises qui font les sondages des sols, ni les sociétés de construction. Trois immeubles construits il y a environ un an (des milliers de litres d’eau pompés pour évacuer l’eau des sous-sols pendant plus d'un an, tout le temps du chantier) et déjà des fissures à l’intérieur des appartements, plus d’importantes fuites d’eau dans les parkings !!! Certains immeubles construits dans les années 1970 présentent des affaissements à l’intérieur au niveau des rez-de-chaussée (sérieux dénivelé quand on passe de la salle à manger à la cuisine par exemple, avec, bien sur, les fissures qui vont avec). Préserver les arbres et l’environnement serait donc ici, semble-t-il, une priorité pour une meilleure sécurité et la stabilité des sols. Mais que nenni les immeubles poussent comme des champignons !
Une très belle propriété très proche de ces nouveaux immeubles ne devrait pas tarder elle aussi à tomber dans l’escarcelle des promoteurs (si ce n'est déjà fait), bien que le même problème d’eau se pose. La destruction de tout le parc boisé et du grand jardin ne leur posera très certainement aucun problème, bien que, selon les dires de ceux-ci, quelques chênes plus que centenaires seront conservés ! Enfin peut-être pas pour super longtemps, car venir construire aux pieds de ces vénérables ancêtres ne devrait pas leur faire de bien, bétonner et goudronner tout près d’eux, creuser des tranchées, et autres travaux ne saurait que leur nuire. Ces arbres sont peut-être classés, mais ce n'est pas un gage de sécurité pour eux, car les déclasser ne pose pas de problème, c'est ce qui s'est passé juste en bas de chez moi !!!
Mais que faire face au Tout-Puissant PLU pensé par des personnes qui nous disent savoir ce qu’ils font, et, œuvrer pour le bien de tous ! Leur leitmotiv est : construire et construire encore, bétonner toujours plus. Et pourtant, ce n'est pas faute d'être alertés, par de nombreux scientifiques avisés, de la situation catastrophique de notre planète qui se dégrade vitesse grand V ! Nous constatons tous, que nous subissons de plus en plus le dérèglement du climat dû aux inconséquences des hommes, 30% d'insectes en moins, 50% des races d'oiseaux de nos jardins et campagnes rayées de la carte, ect, etc... et ce n'est pas fini...
Mais rien n'y fait, ceux qui prennent les décisions n'ont visiblement pas conscience de la gravité de la dégradation de notre environnement, ni de l'urgence de préserver ce qui reste, trop occupés qu'ils sont par leur réélection, leurs auto-satisfaction, leur notoriété, et que sais-je encore… Réalisent-ils qu'ils ne contribuent, de par leurs agissements, qu’à notre perte à tous !!!
C’est absolument pitoyable de voir tout ceci se dérouler sous nos yeux, impuissants que nous sommes face à tous ces "responsables" qui se targuent de faire tout cela pour notre bien et une prétendue "meilleure qualité de vie" ! C’est révoltant et tellement désespérant de voir autant d’aveuglement, et, de mépris pour la vie en général !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.