Se connecter
Logo MyPetition.org
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Pour la fin du bitume dans la fabrication des routes

Pétition : Pour la fin du bitume dans la fabrication des routes Mise à jour de la pétition
74.217 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Samuel P
24/07/2023

DANS LA PÉRIPHÉRIE DE TROYES, BIENTÔT UNE NOUVELLE CENTRALE À SAINT PARRES

Cher réseau, afin d'empêcher l'implantation d'une centrale d'enrobés dans la périphérie de #Troyes, nous avons besoin de VOUS !!!

La Fédération FAB souhaite alerter la population contre ces nuisances et assister toutes personnes ou associations ayant la volonté de refuser cette usine !!!


Merci de partager notre message !!!


 

Bientôt une nouvelle centrale à Saint Parres les Vaudes à 5 km au sud-est de Troyes:

Il s'agit de la société Jean Poirier,

Filiale de COLAS qui envisage une centrale fixe à chaud de 70.000 tonnes.

 

Située sous les vents dominants à moins de 1 km des communes de Villemoyenne, Chappes, Foucheres....

 

Il existe déjà une centrale appartenant au groupe Eiffage à Barberey St Sulpice, dans la banlieue ouest de Troyes, à 3 km. (150.000 tonnes)

 

Par ailleurs, Poirier/Colas poursuit encore sa requête en Appel après le procès gagné par "Préservons la Vallée de Clairvaux" au Tribunal Administratif de Chalons en Champagne en mars 2022 après 4 ans de bataille juridique pour une mise en place de 80.000 tonnes à Ville sous la Ferte

 

Pourquoi 5 centrales au total sur 80 km de distance ?

 

Actives :

2 à Chaumont


1 à Troyes / Barberey


Et 2 en instance potentielle :

- Ville s/s La ferté

- St Parres les Vaudes

 

Pour l'argent ! Au détriment de la santé publique !

 

 

Pour rappel, non loin de là...

AUBE: LA JUSTICE RETOQUE LE PERMIS DÉLIVRÉ PAR LE PRÉFET POUR UNE USINE DE BITUME

"Les Amis de la Terre et Préservons la vallée de Clairvaux avaient ainsi contesté l’autorisation devant la justice en mars 2020. Ils ont donc obtenu gain de cause en première instance. Le président du tribunal a pris sa décision «sans contestation possible ni une seule ligne désapprouvant notre action», s’est félicité Patrick Lorne, membre de Préservons la vallée de Clairvaux"

 

"La justice a notamment mis en avant le danger d’une pollution aux hydrocarbures que créerait la centrale d’enrobage à chaud. «Des émanations odorantes de goudron» d’une ampleur difficile à évaluer ont aussi été évoquées. Le projet prévoyait de placer l’usine à 600 m des logements les plus proches"

 


Article 20 Minutes 


https://lnkd.in/esitzqmw

 

STOP AUX NUISANCES DES CENTRALES D’ENROBÉS !!!

#santé #pollution #environnement 

 

Pour nous contacter par mail
[email protected]

 

74.217 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MyPetition traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Jocelyne - Le 24/07/2023 à 22:29:48
Ça suffit ...on a plus besoin de bitume puisqu il faudra dorénavant un autre matériau pour lutter contre le réchauffement...

Pourquoi empoisonner des riverains avec une usine qui n a plus lieu d être !!!!!!
0
— 1 réponse de l'auteur
Christiane - Le 25/07/2023 à 09:28:59
il faut trouver une alternative au bitume, réchauffement climatique oblige !!!
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour