ILS ONT BESOIN DE VOTRE SOUTIEN !!! Merci de signer et de partager leur pétition
PÉTITION
NON À LA CENTRALE D'ENROBES À ESPIRA DE L'AGLY (66)
"Un projet de CENTRALE d'ENROBES mené par la société EUROVIA est en prévision sur la commune d'Espira de l'Agly (aux portes de Cases de Pene) sans concertation préalable ni réunion publique auprès de la population"
"Un COLLECTIF et une ASSOCIATION "Protégeons la Vallée de l'Agly" se sont constitués afin de protester contre ce projet dans notre belle vallée. Les impacts identifiés sont nombreux :"
Usine prévue pour fabriquer 100 000 tonnes d'enrobés par an (délocalisation d'une usine actuelle) donc sans création d'emplois supplémentaires.
Augmentation significative du trafic routier : 15 000 poids lourds supplémentaires par an sur un axe routier non adapté et déjà très accidentogène.
Nuisances sonores et olfactives
Impact direct pour nos vignerons dont une grande partie sont en BIO et nos arboriculteurs qui génèrent une activité actuelle de plus de 20 millions d'euros avec plus de 80 CDI.
Danger pour les nappes phréatiques
Poussières, fumées toxiques, particules fines (benzène et formaldéhyde) nuisibles pour notre santé et synonyme de cancers (prouvé scientifiquement)
Impact sur le tourisme local et son économie.
Perte de notre qualité de vie
Perte de valeur immobilière d'environ 30% validée par une agence immobilière indépendante
"Une trentaine de communes ont voté une motion contre ce projet avec dernièrement celle... d'Espira de l'Agly !!!
Plusieurs manifestations citoyennes ont déjà eu lieu pour faire arrêter ce projet en juin et juillet 2022"
"Ce projet peut être annulé rapidement en faisant jouer une des 3 clauses suspensives :
=> la NON VENTE du terrain cadastré AB 23 appartenant encore à la mairie d'Espira de l'Agly"
"Nous demandons à Monsieur Philippe FOURCADE, maire d'Espira de l'Agly, de revenir sur la vente du terrain AB 23 afin d'annuler ce projet de centrale d'enrobés malgré une délibération votée dans ce sens lors du conseil municipal du 07 décembre 2021"
Pétition
https://lnkd.in/ew5z3FdV
SOYONS SOLIDAIRES !!!
LA FAB
Contact
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.