SOYONS SOLIDAIRES !!! STOP AU BITUME !!! Vous ne l'accepteriez pas, EUX NON PLUS !!! STOP
NON A L'INSTALLATION D'UNE STATION D'ENROBAGE A CHAUD A SENIERGUES (46)
Dans les prochaines semaines, il est prévu l'installation d'une station d'enrobage à chaud sur la commune de Séniergues (46) qui produira du bitume pour refaire une portion de l'autoroute A20 entre Souillac et Cahors.
Ce ne sont pas moins de 85 000 tonnes d'enrobé qui seront produites, avec un stockage conséquent de produits inflammables.
Ne permettons pas que notre santé et celle de nos enfants soit menacée !
Une Zone d'Intérêt Ecologique est également présente a 1,5 km, ainsi que des habitations dans un rayon de 150 à 200 mètres de la zone d'exploitation, tout ceci au cœur du Parc Naturel Régional des Causses du Quercy !
Notre confort de vie, nos potagers (permaculture), nos professions et projets professionnels en cours seront condamnés par des pollutions (air et eaux) ainsi que des nuisances sonores.
Préservons cette zone verte ainsi que la faune et la flore !
Pour quelques kilomètres d'autoroute, ne brisons pas des vies et des rêves, sans parler des enjeux de santé qui sont majeurs.
Cette pétition est un appel au secours pour tous ce qui nous entoure et qui est beau sur cette Terre.
AIDEZ NOUS EN SIGNANT CETTE PETITION
Merci d'avance de votre intérêt à notre cause
Cliquez ici pour voir la pétition
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.