Se connecter
Logo MyPetition.org
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Démontage d'une antenne relais en pleine zone résidentielle à Bergerac (24)

Pétition : Démontage d'une antenne relais en pleine zone résidentielle à Bergerac (24) Mise à jour de la pétition
9.827 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif habitants Bergerac
30/12/2021

Rencontre de l'élu à la mairie le 28/12/2021

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à tous vous remercier pour votre soutien. Vous savoir à nos côtés dans ce combat nous donne de la force et nous ne lâcherons pas !

Je vous informe par ailleurs qu'un article sortira demain dans notre journal local "le Démocrate".

Je fais enfin une mise à jour suite à la rencontre de l'élu à l'urbanisme à la mairie de Bergerac.

Nous connaissons à présent, grâce à l'élu, l'opérateur : il s'agit de Free Mobile.

Cet opérateur a déposé une déclaration préalable de travaux en septembre 2020. La mairie n'a pas donné de décision et son silence, passé le délai légal, vaut décision tacite de non opposition. Le service urbanisme indique que Free Mobile aurait dû demander un certificat de non opposition mais ne l'a pas fait. Néanmoins, cet opérateur pouvait démarrer les travaux car le dossier était régulier selon la mairie. Un affichage de quelques jours à l'époque aurait été fait. Mais, ces derniers mois, il n'y a eu aucun affichage. Et aucune communication n'a été faite.

De plus en plus de voisins expriment leur colère devant ce monstrueux pylône qui gâche le paysage.

La dépréciation de nos biens est évidente selon une agence immobilière. Nous allons faire appel à un expert immobilier.

Nous avons exprimé notre inquiétude à l'élu car une antenne relais est déjà en place à 225m de la nouvelle, c'est aberrant !

Nous préparons aujourd'hui un courrier en recommandé pour un recours gracieux à la mairie afin de démonter cette antenne.

Nos destinataires sont à présent connus : il s'agit de Free Mobile et de la mairie de Bergerac.

Encore merci de votre mobilisation !

9.827 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MyPetition traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Bernard - Le 01/01/2022 à 01:18:50
Tenez!....

Courage.
0
— 1 réponse de l'auteur
Alain - Le 01/01/2022 à 12:00:12
Battez vous, c'est très bien !!!! Visiblement vous avez des arguments, puisqu'il y a eu plusieurs manquements en face !!!!! Allez jusq'au tribunal administratif s'il le faut !!!!! Pensez au pont construit sans autorisation officielle vers Blanac. Ils ont été débouté et obligés de détruire complètement ce pont . A coeur vaillant rien d'impossible !!!
0
— 1 réponse de l'auteur
Jean-marc - Le 01/01/2022 à 12:02:47
Tenez-bon. "Le seul combat perdu d'avance c'est celui auquel on renonce".
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour