Se connecter
Logo MyPetition.org
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Contre la construction de 10 immeubles de 20 m de haut dans le quartier de la Condamine à Oisans

Pétition : Contre la construction de 10 immeubles de 20 m de haut dans le quartier de la Condamine à Oisans Mise à jour de la pétition
15.604 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Les habitants du quartier de la Condamine et de ses environs
27/03/2024

Remerciements et Enquête Publique

Bonjour à tous,   

Nous voulions vous remercier chaleureusement pour votre soutien massif à travers vos signatures, vos messages et réactions sur les réseaux sociaux. Vos commentaires apportent beaucoup de sens et de légitimité à la démarche globale.   Cet élan (nous nous orientons vers 15 000 signatures en 2 semaines) contribue à nous motiver encore plus pour défendre cette cause et c'est également une source d'inspiration pour les prochains combats à mener.   

Le bras de fer est néanmoins loin d'être gagné : La mairie vient de lancer une procédure de modification du PLU : https://www.mairie-bourgdoisans.fr/wp-content/uploads/C1.-RAPPORT-DE-PRESENTATION_MDC1_BO.pdf      Et devinez quelle est l'évolution principale ? ...

L'augmentation du nombre de logement qu'il est possible de bâtir sur le sous secteur 1.5 de l'OAP, c'est à dire sur le champs qui fait essentiellement l'objet de la pétition. La proposition d'évolution est sans précédent : ils proposent de pouvoir réaliser 116 logements sur la zone, en lieu et place des 63 logements autorisés initialement par le PLU. Cela correspond par ailleurs au total des logements validés initialement dans le cadre des 2 permis délivrés. Sans commentaires.  

Nous avons à nouveau besoin de votre soutien dans cette étape. Il est possible et nécessaire d'adresser des remarques/questions au Commissaire enquêteur pour qu'il prenne la mesure de la situation et des impacts des évolutions proposées.

Si vous le souhaitez, vous pouvez lui adresser des remarques formelles à l'adresse :  [email protected] . Ces éléments seront répertoriés dans le dossier d'enquête et en principe une réponse est apportée à chaque question/sujet.   

Vos contributions (par exemple un copié/collé de votre commentaire réalisé dans la pétition, un commentaire général sur les évolutions proposées ou bien une question très précise sur le dossier d'enquête publique, ...) peuvent faire changer les choses !   

Encore merci pour votre soutien, n'hésitez pas à parler de notre démarche autour de vous pour continuer à collecter des signatures et des commentaires. Nous ne manquerons pas de vous revenir pour vous tenir informés de l'évolution des démarches.   Les habitants de la Condamine et des quartiers voisins
15.604 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MyPetition traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Sophie - Le 28/03/2024 à 15:23:41
Agir contre l'avis des habitants devient une manie chez les élus, qui devraient tout de même se souvenir qu'ils sont censés écouter les citoyens, et préserver leur qualité de vie. A l'heure où tout le monde sait que la biodiversité est grand danger, où le dérèglement/réchauffement climatique engendre des catastrophes qui coûtent des milliards et qui ne vont aller qu'en s'amplifiant, il est ahurissant et aussi révoltant de constater que les maires et autres élus ne prennent pas la mesure de ce qui est en train de se passer, et de par leurs décisions qui ne sont pas du tout aptes à réduire la destruction de l'environnement, bien au contraire, aggravent encore le phénomène déjà en place et mettent donc les populations en danger, sans compter toutes les espèces composant l'environnement naturel. La nature, et tout ce qui la compose nous est ESSENTIELLE pour pouvoir vivre sur terre, il serait plus qu'urgent de se le rappeler. La responsabilité de ceux qui ne se soucient pas du tout des temps à venir et ne se préoccupent pas du devenir des habitants et du bien commun qu'est la nature, qui seule peut nous permettre de pouvoir inverser la survenue de catastrophes gigantesques, est condamnable et intolérable. Être en responsabilité signifie avoir une vision claire et surtout avoir du respect pour les habitants et le vivant, ce qui n'est pas le cas, pour de très nombreux élus. Pas étonnant que de plus en plus de citoyens se défient de ceux-ci, au vu du refus de les entendre et de changer leurs manières de faire qui n'apportent que plus de problèmes encore. Incroyable de constater à quel point ces élus sont dans le déni, et surtout, quels qu'ils soient, ne se remettent jamais en cause, et se comportent en "petits seigneurs" avec l'appui des promoteurs et autres gens "bien intentionnés" pour qui le profit passe avant toute chose. Peu leur importe que les gens soient victimes des aléas climatiques, ainsi que toutes les autres espèces vivantes qui souffrent atrocement lors des épisodes de canicules, inondations, tempêtes, etc, cela les laisse de marbre, insensibles qu'ils sont et n'ayant pas de compassions pour ceux qui souffrent. De vaines paroles et de fausses promesses, là il n'y a pas de problème, mais pour ce qui est du reste, c'est la course folle au grand n'importe quoi !
1
— 1 réponse de l'auteur
Jean-louis - Le 27/03/2024 à 19:53:15
Les paysages de montagne doivent être préservés en priorité. Transformer un quartier de zone rurale en ce qui existe de pire en matière d'urbanisme est un crime. De plus cette transformation ne peut avoir lieu sans l'accord des populations concernées. En l'espèce, elle se fait contre la volonté des populations locales. Belle démocratie. Il faut laisser la ville à la ville et la campagne à la campagne. De plus, les constructions modernes sont laides, inesthétiques, détruisent les paysages et l'environnement, sont désagréables à habiter et attirent des populations prédatrices qui détérioreront grandement la vie des habitants actuels. je suis scandalisé par ce projet.
0
— 1 réponse de l'auteur
Patricia - Le 27/03/2024 à 20:33:51
Pourquoi dénaturer ces paysages de montagne On voit bien que dans les stations de ski tous ces immeubles construit à la va vite cest 'moche'
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -