Bonjour à tous,
Malgré notre défaite pour empêcher le projet de l'Aubergade à Morzine où la mairie n'a pas souhaité soutenir notre action et notre mobilisation forte; vous pouvez continuer à nous aider à soutenir le mouvement de notre association qui continue d'agir pour le bien de son village.
Voici ci dessous mon communiqué en tant que président de de l'association du Front de Neige de Morzine:
Bétonner Morzine comme beaucoup de beaux villages de montagne est un débat important mais ne pas respecter les touristes qui viennent se reposer et profiter de la montagne pendant la saison est un débat urgent. On perd chaque année une belle clientèle qui se lasse de cette situation ( bruit de chantier la journée, visuel de grues et des nuisances nocturnes qui augmentent chaque année…)
Il y a un arrêté préfectoral datant de 2022 pour la saison estivale/hivernale à faire respecter pour les chantiers en cours mais malheureusement il y a beaucoup trop de tolérance dans notre village face à l’enjeu économique des gros promoteurs et du business de la vie nocturne.
C’est pas facile d’organiser une manifestation et de lancer une pétition mais c’est la seule possibilité pour se faire entendre et espérer un débat public.
Sans le tourisme on est rien dans nos stations. On regrettera tous ces lits froids dans 10/15 ans. Petit à petit on va tuer le tourisme de qualité pour le remplacer par un tourisme de masse ( alcool, drogue, incivilités qui augmentent chaque année) comme certaines stations balnéaires de l’Espagne.
À bon entendeur
Pour nous aider vous pouvez suivre le Facebook de notre association Front de Neige de Morzine afin d'être au courant des news en tant réel de notre mouvement.
On a besoin de vous pour agir et défendre notre village de Morzine et préserver la tranquillité de nos vacanciers.
A très bientôt
Eric Muffat
président du FDN Morzine
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.