Dans un article de presse de la Voix du Nord du 1er Février 2022, Le maire de Mons en Baroeul balaye d'un revers notre pétition au titre qu'elle n'est pas signée que par des Monsois: "Mettez les mots "Contre-Nature" et "Bétonisation" en tête d'une pétition et vous verrez tout de suite les compteurs s'affoler, des gens qui ne sont même pas Monsois !". Il dénigre notre action, se sert même d'elle pour sa campagne législative. Le Collectif se défend de toute action politique, et ne souhaite pas entrer dans un débat qui ne le concerne pas.
La pétition du Collectif recueille + de 6000 signatures, ne devrait-elle pas plutôt révéler au maire que ses autorisations de permis de construire répétées, simultanées et sans concertation avec les riverains impactés indignent bien au-delà de la commune de Mons-en-Barœul ? Nous ne sommes pas dans l’entre soi mais dans une démarche de collectif. Car cette pétition est un outil démocratique très important pour faire parvenir des enjeux et des mécontentements aux élus.
Continuons à partager cette pétition !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.